Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 1 minute, ronin a dit :

Je sais bien. Mais il y a la possibilité de voter pour d'autres. C'est justement l'occasion de sanctionner en changeant la donne. 

Oui, mais quand "les autres", une fois élus, se mettent à ressembler terriblement aux anciens (clientélisme, accord pour garder le flou autour des promotions et du mouvement, ...), je suppose que tu peux comprendre le dégoût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non puisque l'on a toujours eu les deux mêmes en tête, dans le même ordre et jamais vraiment remis en cause. On ne sait pas ce que donnerait un vrai changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parlais surtout du niveau local,  mais même nationalement, il y a d'autres syndicats qui siègent dans les "hautes instances". Il suffit de regarder les résultats des votes pour s'en rendre compte.

"Pourquoi vous êtes-vous abstenus puisque vous disiez que vous étiez contre (ou pour, c'est selon) ? 

- Ah bah c'est parce que, tralalilala, tatatitata (réforme des rythmes, décret TR, etc, ...)"

Variantes :

- Pourquoi n'avez-vous pas évoqué le problème de ... que j'avais fait remonter alors que vous me l'aviez laissé entendre ? Si personne n'en parle, ça ne risque pas d'avancer ...

- Pourquoi n'ai-je jamais reçu de réponse à mon mail, mon courrier ? Pourquoi ne m'avez-vous jamais rappelé alors que vous vous y étiez engagé ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

C'est fou comme c'est différent d'un département à un autre ...

Dans certains, on n'était même pas sûr de passer avec 180 points ...

C'est comme le 11è+... avec "seulement" ... ans d'ancienneté. J'ai deux collègues qui sont au 11+... avec 2 ou 3 ans d'AGS de plus que toi (... également).

Profite, profite...

Voilà le problème, la grille n'est pas nationale et souvent , même pas départementale...Bon, ça confirme ce que je pensais depuis le début...arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vote sanction", on connait bien dans les démocraties ... on voit où ça nous mène, entre le votre pour contrer, le vote d'évitement, et le vote pour voter (les idéologues).

Ca serait bien un jour de pouvoir voter pour des gens qui ont un programme intéressant ET des résultats probants, pas plus, pas moins.

Perso, je ne pratique même plus l'abstentionnisme, tellement je suis écoeurée ... s'il y a encore des naïfs pour croire qu'il y a des vertueux à cheval sur de grands principes pour les défendre, individuellement, et collectivement, qu'ils votent : les autres sont libres de marquer leur "désapprobation" ... la vraie liberté, c'est aussi de ne pas, ne plus voter.

NE PAS CITER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières élections présidentielles, on a eu le droit à une avalanche d'arguments de ce type ... et puis ...

Et si, à titre personnel on a goûté aux "alternatifs" et que ça a été la même chose, voire pire, on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abstentionnistes ce sont des gens qui croient encore au système ... et comme houlala, ils n'ont pas de gentils candidats qui les représentent, ils ne s'expriment pas.

Les non-votants, ce sont des gens qui ne croient plus au système, qui renvoient gentiment leur jolie carte en expliquant pourquoi ils ne voteraient plus ...

Accessoirement, les premiers choisissent la passivité, alors que les seconds peuvent encore faire "autre chose" , "ailleurs" ... si ces deux derniers termes posent problème, il suffit de chercher un peu sur Internet. Il ne manque pas d'exemple de dysfonctionnements dans le monde économique où les travailleurs décident de sortir des sentiers battus (les syndicats) pour s'organiser. 

Et oui, on en est déjà là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PtitCafé a dit :

Aux dernières élections présidentielles, on a eu le droit à une avalanche d'arguments de ce type ... et puis ...

Et si, à titre personnel on a goûté aux "alternatifs" et que ça a été la même chose, voire pire, on fait quoi ?

Je suis d'accord qu'un syndicat est quelquefois incarné par des personnes qui auraient grandement besoin de retourner devant des élèves! Mais pour les orientations de notre profession là, il n'y a pas photo. Les votes en CTM sont révélateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, marjorie_esti a dit :

Peux-tu remettre le compte-rendu dont tu parles ?

http://www.education.gouv.fr/cid4475/le-comite-technique-ministeriel-du-ministere-charge-de-l-education-nationale.html

 

Sur cette page, regarder le Ctmen du 7 décembre 2016. On y trouve tout le projet PPCR pour l'éducation nationale. Page 122, les votes des différentes organisations. 

 

Chacun en tirera ses conclusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...