Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Le 12/07/2018 à 13:36, isabelle478 a dit :

Rien n'est gravé dans le marbre et chaque année, pendant la période, certains pourront faire modifier leur avis par la hiérarchie d'après la dgrh b2-1 du ministère. Toujours pas de quota pour la Hors Classe donc rien d'officiel.

Où as-tu vu ça ? Au contraire, les avis ne seront pas modifiés ! Même si les IEN n'ont jamais vu les enseignants ! Je pense que des recours au TA sont possibles , qui accepterait l'avis d'un supérieur hiérarchique inconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a-t-il des infos sur la date de l'arrêté ministériel qui définira le nombre de promus hc par département? On attend l'info depuis le 31 mai, ça cache quelque chose? Moins de promus que l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1347660773_CAPDbouchesduRhne.jpeg.398e7c12285ff006116d92de12c1e194.jpeg

Priorité aux 11e échelon obtenue dans le 13 et AGS en cas d'égalité.

Dans le 04 et le 05, les listes de promus sont publiées par les syndicats avec une liste complémentaire au cas où le taux serait plus avantageux

Dans une trentaine de départements, aucune info ne filtre sur le nombre de promus, sur le déroulement des CAPD, sur les critères en cas d'égalité, sur les avis...

Que font les syndicats dans ces départements ??

Dans d'autres départements, les collègues ont été très bien défendus par les syndicats qui ont mis leurs différends de côté et se sont unis pour limiter les effets désastreux de PPCR.

Beaucoup d'IEN ont "confondu" avis hors-classe (non contingentés) et avis classe exceptionnelle (contingentés) d'où le % important d'avis SATISFAISANT attribués injustement à des enseignants pourtant "méritants". Lorsque les syndicats ont rappelé qu'il n'y avait pas de quota, que des groupes de travail ont eu lieu pour étudier les recours, qu'il y a eu rencontre avec le DASEN ou le recteur, des avis ont pu être changés et l'AGS prise en compte en cas d'égalité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 91, la CAPD du 5 juillet a voté une liste définitive des 1902 promouvables. J'ai appris par les syndicats que j'étais 226 ème et qu'en absence de contingents ministériels, on attendait le nombre de promus... Il y en avait 235 l'an dernier! Mais on ne savait pas si ce serait plus, moins ou autant. Depuis, aucune info! Y a-t-il des départements où le nombre de promus est officiel? Sur iprof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 20:58, fleurettte a dit :

j'avais mis un jour mes diplômes de la fac, le C2e2i passé une année dans le CV . J'ai vu que la fonction MAT a été ajoutée toute seule. J'ai ajouté secrétaire dans club de tennis même si ça a pas d’intérêt par rapport à la hors classe !

sinon j'ia relu les mails sur iprof y'a pas eu de promus en septembre 2017 dans mon département à priori ça donne l'impression qu'il y a eu une année blanche..mais j'ai peut etre mal vu ...

Bonjour Fleurette,  je suis MAT depuis 2011 et cela n'apparaît pas sur mon dossier Iprof. Je pense l'ajouter moi-même.  Peux-tu me dire dans quelle catégorie il apparaît et son intitulé stp ? En ce qui me concerne, ce n'est pas du tutorat mais un accompagnement de stages d'observation et de pratiques accompagnées. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babolat94 a dit :

Beaucoup d'IEN ont "confondu" avis hors-classe (non contingentés) et avis classe exceptionnelle (contingentés) d'où le % important d'avis SATISFAISANT attribués injustement à des enseignants pourtant "méritants". Lorsque les syndicats ont rappelé qu'il n'y avait pas de quota, que des groupes de travail ont eu lieu pour étudier les recours, qu'il y a eu rencontre avec le DASEN ou le recteur, des avis ont pu être changés et l'AGS prise en compte en cas d'égalité...

S'il y a des recours devant le TA, je pense que ça annule la promotion de tous les collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Oise , aucune info n'a filtré .

J'ai reçu un mail du SNUIPP , chez qui j'avais rempli la fiche de suivi , me disant que je n'avais pas été promue , mais aucune information sur mon rang , le nombre de promouvables et celui de promus ...

Iprof reste vierge . 

J'ai l'avis de l'Inspecteur de circo , celui du DASEN a disparu et rien sous l'onglet "consulter les résultats "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi dans l’Oise. Aucune nouvelle du Se-Unsa pour qui j’avais également complété une fiche de suivi. 

Pas de réponse à mon courriel pour une demande de précision. J’attends en septembre leur mail de renouvellement d’adhésion pour les remercier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de promus pour cette année serait de 13,2% (soit quasi équivalent à celui de l'an dernier en terme de ratio promus/promouvables) et serait porté à 15,1% l'année prochaine. Le texte paraîtrait la semaine prochaine au BO. L'info est relayée par le Snuipp 22 qui se réjouit, au passage, grâce à l'action syndicale,  d'une modification post-capd du tableau d'avancement au niveau départemental (5 collègues ex-instits qui remontent dans le classement pour être promus). Pas sûr que les 5 derniers du classement établi lors de la capd soient enchantés de cette modification pour le moins discutable. L'argument de l'ancienneté qui devrait prévaloir et justifier le passage des ex instits avant leur retraite ne doit pas faire oublier que les PE d'origine n'auront pas la chance de partir à 57 ans. Pour ma part, je laisserais volontiers le bénéfice d'une promotion à la hors classe contre un départ anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...