Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour à tous

Est-ce que qqn est de l'académie de Paris, et peut me dire si il y a des gens qui ont été promus au 10 ème échelon. 

J'imagine qu'il faut être à l'échelon 11 pour être promu, mais à quelle ancienneté dans cet échelon.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je viens de tomber sur ce thread et je vous remercie pour toutes les infos qui s'y trouvent.

PE dans le 93, directeur REP+ depuis 4 ans, je viens de recevoir un mail aujourd'hui indiquant une notification iprof m'indiquant que la notification du DASEN était disponible. 

J'ai donc un avis "très satisfaisant". Je suis actuellement à l'échelon 9 depuis décembre 2016. 

À votre avis, ai-je une chance de passer HC avant mon passage au 10 ème échelon (prévu en décembre 2020)? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, eric0804 a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de tomber sur ce thread et je vous remercie pour toutes les infos qui s'y trouvent.

PE dans le 93, directeur REP+ depuis 4 ans, je viens de recevoir un mail aujourd'hui indiquant une notification iprof m'indiquant que la notification du DASEN était disponible. 

J'ai donc un avis "très satisfaisant". Je suis actuellement à l'échelon 9 depuis décembre 2016. 

À votre avis, ai-je une chance de passer HC avant mon passage au 10 ème échelon (prévu en décembre 2020)? 

Merci d'avance 

Non

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne pense pas j étais à peu près comme toi ( moins d un an avant le 10 et très satisfaisant ) mais il manque encore des points pour passer.  En fin de 10 ou 11 semble plus probable. Ici c'était 150 ou 160 points pr passer je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fleurettte a dit :

Bonjour je ne pense pas j étais à peu près comme toi ( moins d un an avant le 10 et très satisfaisant ) mais il manque encore des points pour passer.  En fin de 10 ou 11 semble plus probable. Ici c'était 150 ou 160 points pr passer je crois

Merci pour ta réponse, j'avoue que je m'y attendais, ça me paraît normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va encore changer et que ceux qui (comme moi) sont en fin de 9ième échelon ou en cours de 10ième échelon ne vont pas passer à la HC de si tôt....

Un rapport parlementaire sorti en fin de semaine dernière laisse à penser que notre évaluation issu du PPCR avec les 3 RDV de carrière ne restera pas en l'état.

https://www.20minutes.fr/societe/2343359-20180927-evaluation-outil-progres-tant-eleves-enseignants

Vous plaidez pour un renforcement de l’évaluation des enseignants, ne le sont-ils pas assez ?

Régis Juanico : Oui, car aujourd’hui l’évaluation des enseignants n’est pas complète. Ils ont trois rendez-vous de carrière. Et le dernier a lieu après 21 ans d’expérience alors qu’il leur reste encore de nombreuses années de travail avant la retraite. Il faut créer des rendez-vous supplémentaires qui permettront de reconnaître les professeurs les plus investis.

Pensez-vous que ces évaluations devraient servir à établir une part de rémunération au mérite ?

Régis Juanico : Ce n’est pas une piste que nous explorons. Mais nous pensons que ces évaluations pourraient faciliter l’accès aux grades de la hors classe et de la classe exceptionnelle aux enseignants particulièrement investis. Les enseignants ayant mis en œuvre des bonnes pratiques pédagogiques pourraient aussi devenir des formateurs de leurs collègues, en contrepartie d’un service d’enseignement réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, poujohel a dit :

Les enseignants ayant mis en œuvre des bonnes pratiques pédagogiques pourraient aussi devenir des formateurs de leurs collègues, en contrepartie d’un service d’enseignement réduit.

Ca existe déja c'est maître formateur ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est évalué par exemple pour la maternelle lavec les résultats  des évaluations CP ou ce1... super comme évaluation positive.😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Sauf que les MF "forment" les futurs et les néos enseignants.

 

et font de la formation continue quand elle existe encore....

EMF ne veut pas dire évaluateur mais formateur "valideur " au sein d'une commission de suivi.

Evaluer ce n'est pas le même boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un maître formateur à une formation et aucun n'a jamais proposé quoi que ce soit pour des T2 et plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...