Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

La HC existait avant, ce qui a été changé par les ministres PS, c'est le calcul du barème, avec 2 points de plus pour les enseignants de REP+ soit l'équivalent de 5 années d'avance sur leurs camarades hors REP. 2 points que même les "sans classe" ont pu ajouter à leur barème ... mais pas les TR, qui sont les véritables dindons de cette farce tragique !

Faux la HC n'a pas toujours existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nonau a dit :

Faux la HC n'a pas toujours existé.

Je n'ai pas écrit qu'elle avait toujours existé mais qu'elle existait avant.

 

il y a 51 minutes, léontiine a dit :

Et où peut-on la trouver ?

Des collègues plus haut écrivent qu'ils ont accès à la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait une liste nominative ET détaillée !

Il y a 3 heures, léontiine a dit :

115 promus, et que des "excellents" sauf un. C'est ce qu'on appelle "le fait du prince".

Pas vraiment puisqu'il y a une grande quantité d'ex instits dans les premiers nommés, donc qui ont au minimum 28 ans de carrière, si je compte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Le mieux serait une liste nominative ET détaillée !

Pas vraiment puisqu'il y a une grande quantité d'ex instits dans les premiers nommés, donc qui ont au minimum 28 ans de carrière, si je compte bien.

Oui tu as raison, on met en place un système d'évaluation sous forme d'un livret de compétences avec un quotas (pourquoi ? ...) qui met de facto tout le monde en concurrence et puis, comme tu l'évoques, la deuxième étape sera sans doute  de divulguer le nom des heureux élus et de les livrer à la vindicte populaire...

Imaginons je bosse dans une école,  mon collegue est boosté mais pas moi alors que l'on bosse sur les mêmes projets, les mêmes sortie, les mêmes progressions etc...Que se passera t-il selon toi???

Quand on est contre un dispositif on essaie pas de le rendre encore plus infâme. Une note, une mutation, un handicap, une maladie, relève du domaine privé. Il fallait y penser avant. 

Mais attention on nous parle déjà de supprimer PPCR car trop dans le statut...On croit rêver...Pour...un avancement strictement au mérite sans échelon ...Cap22...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qui se passait (très bien autrefois). Tu savais que le système était assez juste parce que tu pouvais le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizarre ce classement. Très injuste des enseignants pas très jeunes loin dans la plage d appel. Pour le satisfaisant vu son âge c est légitime ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de certains de très satisfaisant à excellent par le dasen a été décisif. C'est ce qu'on appelle "le fait du prince".

J'espère que maintenant le barème sera figé, et que certains ne seront pas chaque année catapultés en tête de liste au détriment de ceux qui sont derrière. Ne pas savoir quand on va passer (ou SI on va passer pour ceux qui sont retraitables) n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues expliquent aussi être passés d'excellents à très satisfaisants et de très satisfaisants à satisfaisants en raison d'une limitation de leur nombre 😡

Certains syndicats avaient bien fait leur boulot en dénonçant les futures dérives de ce nouveau système: maintenant on y est 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adan a dit :

a voir si ce n'est pas justement pour faire passe les instits retraitables. A étudier ...

J'en vois de plus que retraitables qui se sont fait griller par des collègues qui ont 15 ans de moins et ne sont qu'au 10, juste sur l'avis du dasen. Il aurait suffi d'un très favorable pour que des collègues (des femmes, comme par hasard) passent HC.

image.png.5b8915b512b8d7d3903f4a9717aa566c.png

 

Est-ce que ces trois collègues sont certaines de passer l'an prochain, ou bien est-ce qu'elles peuvent se faire griller par des gens passés cette année du 10e au 11e, et classés excellent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...