Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 9 minutes, borneo a dit :

Il aurait suffi d'un très favorable pour que des collègues (des femmes, comme par hasard) passent HC.

il faut la parité : s'il y a 80% de femmes dans les promouvables il faudra 80% de femmes dans les promus.

Comme les hommes sont minoritaires dans la profession, il se peut qu'une année on relègue des hommes plus loin dans le classement malgré une égalité de points pour avoir le quota (comme dans mon département cette année) et une année ce sera le contraire ; tout dépend de la composition du groupe des promouvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, léontiine a dit :

Le passage de certains de très satisfaisant à excellent par le dasen a été décisif. C'est ce qu'on appelle "le fait du prince".

J'espère que maintenant le barème sera figé, et que certains ne seront pas chaque année catapultés en tête de liste au détriment de ceux qui sont derrière. Ne pas savoir quand on va passer (ou SI on va passer pour ceux qui sont retraitables) n'est pas normal.

Des échelons 9 avec "excellent" vont arriver sur le marché...Nous étions là sur une année de transition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui ont juste "favorable" ne passeront jamais car tous les ans ils seront dépassés par des collègues arrivant au 11e avec très favorable, que le dasen transformera en excellent, et leur donnera 190 points.

Ils prendront leur retraite avant, s'ils sont nés en 55 comme les deux de cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Des échelons 9 avec "excellent" vont arriver sur le marché...Nous étions là sur une année de transition..

Ils vont griller surtout les anciens instits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, aledel a dit :

pourquoi ils ne passeront jamais? Chaque année ils gagneront bien dix points d'ancienneté?

Certes, mais les 10e qui passent au 11e avec très satisfaisant (devenant excellent chez le dasen) vont leur passer largement devant.

Le coup des PE qui dépassent les anciens instits, pour le moment, je ne le vois pas sur le barème anonymé. Il y a aussi des PE franchement âgés qui n'ont pas été promus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adan a dit :

Ils vont griller surtout les anciens instits ?

Ben non, ils vont griller ceux qui n'ont que "satisfaisant", qu'ils soient PE ou anciens instits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nonau a dit :

Des échelons 9 avec "excellent" vont arriver sur le marché...Nous étions là sur une année de transition...

Ici il y a déjà eu cette année des échelons 9 avec excellent parmi ceux notamment qui n'ont pas eu le RDV de carrière car ils étaient au delà de 2 ans dans le 9ième échelon.

En fait, si j'ai bien compris, certes les IEN ne pouvaient mettre qu'au maxi très satisfaisant mais il y a eu un cadrage académique mi-juin qui a défini des quotas entre excellent, TS, S, et à consolider pour chaque échelon. Donc le Dasen devait attribuer excellent à environ 10 % de chaque échelon (11, 10 et 9 compris), 45 % de TS pour chacun des 3 échelons etc...

Donc je pense qu'il a demandé aux IEN parmi les TS qu'ils avaient mis pour chacun des 3 échelons de lui mentionner ceux qui selon eux pourraient se voir attribuer excellent. C'est évidemment très subjectif.

Il y a donc eu 18 collègues à l’échelon 9 qui ont eu excellent. Ils ne sont pas passés HC évidemment.

Bref c'était pour dire qu'il y avait déjà eu des échelons 9 avec excellent car consigne avait été donnée d'avoir une égale répartition entre les 4 avis du DASEN inter-échelon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dzorkette a dit :

Quoi qu’ il en soit , je ne vois pas bien où se situe le mérite dans tout ça . 😏😏

Les ex-instits ont déjà le mérite de durer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...