Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

Ce qui compte pour le passage à la hors classe, c'est l'avis du DASEN. Il n'y a plus de note. Avec un excellent, tu peux espérer le passage dès le 10ème échelon. Demande à ton syndicat quelle est ta place dans le listing, ça te donnera une idée

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stork a dit :

Je pense que ton passage en juillet a bien été pris en compte puisque 11 + 0 très satisfaisant = 170 points (contre seulement 150 points pour un 10+3 très satisfaisant).

Non mon barème était de 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

Tiens, je me pose une question, à propos de ce nombre de promus :

Que se passe-t-il si un collègue fait un recours contre la décisions de "non promotion" et obtient satisfaction (au TA par exemple) ?

Ils "font sauter" le dernier collègue initialement promu, ils "font sauter" tout le tableau d'avancement (parce qu'il y a certainement des cas identiques), ils s'arrangent pour trouver un "poste" de HC en plus pour le promouvoir ou ... ils se battent indéfiniment pour refuser de promouvoir le collègue (en cherchant la bébête) ?

Personne ne sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai été considérée au 10ème échelon avec 150 points pour la promotion hors classe en 2018. Hors je suis passée au 11 ème le 3 juillet 2018 et je ne lai su qu'en mars 2019 donc 8 mois de rétroactivité.  En sachant que la situation est prise en compte jusqu'au 31 août j'étais donc au 11ème avec 24 ans d'ancienneté.  Et pourtant ils m'ont considéré au 10ème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blancaa a dit :

Jai été considérée au 10ème échelon avec 150 points pour la promotion hors classe en 2018. Hors je suis passée au 11 ème le 3 juillet 2018 et je ne lai su qu'en mars 2019 donc 8 mois de rétroactivité.  En sachant que la situation est prise en compte jusqu'au 31 août j'étais donc au 11ème avec 24 ans d'ancienneté.  Et pourtant ils m'ont considéré au 10ème. 

Tu avais reçu une notification de "non promotion" de ton DASEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 09:49, Blancaa a dit :

Pas vraiment , je lavais déjà au snalc ... vous voyez ! Cetait tellement simple de répondre.  Cest pour ça quil y a tant de problèmes... comment voulez vous qu'on s'en sorte ? Je n'ai toujours pas ma réponse .

Ce serait si simple que TOUS les collègues puissent réellement avoir accès aux informations qui leur permette de constater qu'ils ne sont pas lésés ou se défendre s'ils le sont !

Pourquoi faire des secrets de Polichinelle ? Pourquoi garder des informations de ce type ?

Pour s'assurer d'être indispensables parce qu'on est dans le secret des Dieux et pas les autres ?

Je pense justement que c'est en faisant ce type de cachotteries que les syndicats écœurent les collègues de la base et qu'ils n'ont plus envie de défendre les CAP dont ils ne voient plus  l'utilité pour garantir dl'impartialité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Tu avais reçu une notification de "non promotion" de ton DASEN ?

Non , c'est juste un gros retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Goëllette a dit :

Ce serait si simple que TOUS les collègues puissent réellement avoir accès aux informations qui leur permette de constater qu'ils ne sont pas lésés ou se défendre s'ils le sont !

Pourquoi faire des secrets de Polichinelle ? Pourquoi garder des informations de ce type ?

Pour s'assurer d'être indispensables parce qu'on est dans le secret des Dieux et pas les autres ?

Je pense justement que c'est en faisant ce type de cachotteries que les syndicats écœurent les collègues de la base et qu'ils n'ont plus envie de défendre les CAP dont ils ne voient plus  l'utilité pour garantir dl'impartialité.

Exactement,  on se trouve même gênés de devoir demander et avoir pour seule réponse quils n'ont rien et quil faut attendre la commission.  Sauf que cest justement pour destresser qu'on téléphone et pouvoir se défendre au cas où. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Blancaa a dit :

Non , c'est juste un gros retard !

Si tu n'as pas reçu de notification, tu peux écrire au DASEN pour lui parler de ta situation et lui demander s'il y a promotion rétroactive.

S'il te répond par la négative et que tu estimes que tu aurais dû être promue, tu as deux mois pour exercer un recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Pourquoi faire des secrets de Polichinelle ? Pourquoi garder des informations de ce type ?

 

L'an dernier, dans mon département, plusieurs dizaines de collègues qui avaient un "avis favorable" ont été passés en "très favorables" alors que la liste d'avancement était déjà faite, à la demande expresse de certains syndicats. Imagine que les listes avant-après soient publiques... ceux qui se sont fait passer devant n'auraient pas apprécié.

J'espère que les appréciations vont rester figées pour tout le monde, sans quoi certains ne passeront jamais HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...