Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

C'est bien de cela que je parle ...

Il y a même des départements où les promus de juillet n'étaient plus les mêmes que ceux de juillet, certains syndicats ayant négocié certaines "avancées" APRES la parution du tableau d'avancement; c'est-à-dire avec (pour eux) la liste nominative des promus et des non promus ...

Donc entre les deux, certains ont eu des hausses de barèmes et sont passés devant d'autres, alors que ces "avancées" n'avaient pas été discutées dans les réunions préparatoires, AVANT la communication des listes nominatives (pour les syndicats).

Les collègues de la base sont donc pieds et poings liés et incapables de se défendre sans l'aide des syndicats ... si ceux-ci sont motivés pour les défendre. Sinon, ils l'ont dans le baba.

La publication des listes nominatives AVANT la CAPD leur permettrait de pouvoir se défendre quelles que soit l'envie des délégués syndicaux de les y aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bdisse a dit :

Ce qui compte pour le passage à la hors classe, c'est l'avis du DASEN. Il n'y a plus de note. Avec un excellent, tu peux espérer le passage dès le 10ème échelon. Demande à ton syndicat quelle est ta place dans le listing, ça te donnera une idée

Mon avis est  : satisfaisant. Autant dire que je ne vais pas beaucoup avancer sur ce coup-là.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

 

La publication des listes nominatives AVANT la CAPD leur permettrait de pouvoir se défendre quelles que soit l'envie des délégués syndicaux de les y aider.

Exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats demandent que les appréciations puissent évoluer. Et s'ils l'obtiennent, ils présenteront ça comme une victoire syndicale.

Ils semblent ne pas comprendre que pour chaque collègue boosté, il y en a des centaines derrière qui reculent d'un rang. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, borneo a dit :

Les syndicats demandent que les appréciations puissent évoluer. Et s'ils l'obtiennent, ils présenteront ça comme une victoire syndicale.

Ils semblent ne pas comprendre que pour chaque collègue boosté, il y en a des centaines derrière qui reculent d'un rang. 

C'est ça !

Se battre pour faire passer des idées lors des réunions dédiées, oui, mais faire changer l'ordre du tableau d'avancement une fois qu'il est paru avec les règles décidées a des conséquences gravissimes pour de nombreux collègues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Les syndicats demandent que les appréciations puissent évoluer. Et s'ils l'obtiennent, ils présenteront ça comme une victoire syndicale.

Ils semblent ne pas comprendre que pour chaque collègue boosté, il y en a des centaines derrière qui reculent d'un rang. 

D'abord il y a les syndicats qui ont votés contre cette usine à gaz! Les autres qui ont soutenus ce nouveau "dispositif" se retrouvent bien cons de constater que "l'avis" (tout à fait subjectif) restera gravé dans le marbre...Alors même que c'était annoncé au préalable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai simplement "avis favorable". Effectivement, ça me démoralise, car j'ai toujours eu de bonnes inspections, et je pense faire bien mon boulot. Mais à la limite, je m'en fiche, si on ne fait pas évoluer les appréciations de Pierre, Paul, Jacques, ce qui me ferait reculer. Car je suis bien certaine qu'on ne m'augmentera pas la mienne, car je suis une PE anonyme dans une classe, sans appui et sans moyen de me faire bien voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, edithw a dit :

Ben moi, j'ai simplement "avis favorable". Effectivement, ça me démoralise, car j'ai toujours eu de bonnes inspections, et je pense faire bien mon boulot. Mais à la limite, je m'en fiche, si on ne fait pas évoluer les appréciations de Pierre, Paul, Jacques, ce qui me ferait reculer. Car je suis bien certaine qu'on ne m'augmentera pas la mienne, car je suis une PE anonyme dans une classe, sans appui et sans moyen de me faire bien voir.

C'est le cas de 70% des PE...Ce système, dans un contexte d'inclusion destructeur, ne peut qu'imploser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, avis favorable, ça n'existe pas, c'est excellent, très satisfaisant, satisfaisant ou à consolider....

Quand je vois le foin que fait la hors classe, que va t'il se passer quand les collègues vont enfin s'apercevoir que c'est encore pire avec la classe exceptionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2019 à 00:18, éowin a dit :

J’espère que le parcours inverse n’est pas possible.... là ça aurait du mal à passer....

Bien sûr que si. Il n'y a pas besoin de faire descendre l'avis d'un collègue pour qu'il recule sur la liste d'avancement. Il suffit de passer certains de favorable en très favorable, puisqu'il s'agit d'un classement. Favoriser Pierre, c'est défavoriser Paul. C'est totalement mathématique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça aussi, depuis NVB, on n'a plus de visibilité sur nos chances de passer ou non.

Je me souviens, il y a quelques années, les collègues retraitables savaient s'ils passaient ou non avant l date et s'ils devaient prolonger d'un an ou que ç ne servait à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...