Posté(e) 16 juillet 20224 a il y a 36 minutes, Lolote1998 a dit : Suite à nos interpellations successives, la DSDEN a précisé sur son site que toutes et tous les promus à la hors classe de la présente campagne sont au dixième échelon de leur grade. Si je comprends bien, tous les 11e sont déjà passés ?
Posté(e) 16 juillet 20224 a il y a 20 minutes, borneo a dit : Si je comprends bien, tous les 11e sont déjà passés ? Pas plus de précisions (j'imagine que celles ou ceux qui ont un barème de 140, avis à consolider avec 1 an d'ancienneté, oui) Je cite : Les résultats pour l’accès à la hors classe 2022 ont été transmis aux collègues par mail dans I-Prof. Seul-es les collègues qui ont eu une réponse positive ont reçu une information. Le tableau d’avancement à la Hors Classe est disponible sur le site de la DSDEN 93 en cliquant. Comme il n’y a plus de CAPD suite à la loi de la transformation de la fonction publique, nous avons interpelé la DSDEN afin de connaitre les critères de classement car même en se reportant aux LDG et à la circulaire du DSAEN, nous ne comprenons pas comment le tableau d’avancement à la hors classe a été établi. Des collègues qui ont un avis excellent ou très satisfaisant au 10ème échelon n’ont pas été promu-es. Sans informations complémentaires, vous vous conseillons d’envoyer un recours à la DSDEN 93 à ce.93campagne-hors-classe@ac-creteil.fr en mandatant le SNUipp-FSU 93.
Posté(e) 16 juillet 20224 a Il y a 1 heure, Lolote1998 a dit : Pas plus de précisions (j'imagine que celles ou ceux qui ont un barème de 140, avis à consolider avec 1 an d'ancienneté, oui) Je cite : Les résultats pour l’accès à la hors classe 2022 ont été transmis aux collègues par mail dans I-Prof. Seul-es les collègues qui ont eu une réponse positive ont reçu une information. Le tableau d’avancement à la Hors Classe est disponible sur le site de la DSDEN 93 en cliquant. Comme il n’y a plus de CAPD suite à la loi de la transformation de la fonction publique, nous avons interpelé la DSDEN afin de connaitre les critères de classement car même en se reportant aux LDG et à la circulaire du DSAEN, nous ne comprenons pas comment le tableau d’avancement à la hors classe a été établi. Des collègues qui ont un avis excellent ou très satisfaisant au 10ème échelon n’ont pas été promu-es. Sans informations complémentaires, vous vous conseillons d’envoyer un recours à la DSDEN 93 à ce.93campagne-hors-classe@ac-creteil.fr en mandatant le SNUipp-FSU 93. Ben s ils ont excellent et qu ils sont juste au 10 ème ils ont bien 140 points? Donc normal de ne pas être promu car ils ont certainement moins d anciennete que les autres à 140...
Posté(e) 16 juillet 20224 a Il y a 5 heures, borneo a dit : Je vois que les critères pour départager les barèmes identiques posent toujours problème. Et si on les départageait à l'orthographe ? 🤣 Les syndicats ?
Posté(e) 16 juillet 20224 a Ici j'ai reçu le tableau avec les noms, circo, date de naissance, âge, note du dasen et points.
Posté(e) 16 juillet 20224 a Il y a 3 heures, Goëllette a dit : Les syndicats ? Je pensais aux collègues.
Posté(e) 16 juillet 20224 a Il y a 4 heures, aledel a dit : Ben s ils ont excellent et qu ils sont juste au 10 ème ils ont bien 140 points? Donc normal de ne pas être promu car ils ont certainement moins d anciennete que les autres à 140... C'est normal quand on est du bon côté. Si on se place de celui qui a eu excellent mais qui est départagé parce qu'il n'a pas assez d'ancienneté, peut-être qu'il ne trouve pas cela normal. La notion de départage est compliquée car il y a des grandes cohortes avec le même barème. Quand je lis qu'on peut être départagé par ordre alphabétique, ça me fait bondir, autant le faire à chifoumi.
Posté(e) 16 juillet 20224 a il y a 6 minutes, blacknader a dit : La notion de départage est compliquée car il y a des grandes cohortes avec le même barème. Il suffirait de prendre l'ancienneté exacte, en années, mois et jours, et il y aurait beaucoup moins d'ex aequo. C'est par flemme qu'il ne prennent que des années entières, car ils connaissent notre ancienneté au jour près.
Posté(e) 16 juillet 20224 a il y a une heure, éowin a dit : Surtout que de différence d’une académie a une autre! Dans l'application, mais apparemment, les textes sont clairs, et ils n'obligent pas la DSDEN à donner le barème du dernier promu voire même le leur interdit. Dans tous les cas, le DASEN fait ce qu'il veut et, sauf erreur, ça a toujours été le cas.
Posté(e) 17 juillet 20224 a Il y a 17 heures, blacknader a dit : C'est normal quand on est du bon côté. Si on se place de celui qui a eu excellent mais qui est départagé parce qu'il n'a pas assez d'ancienneté, peut-être qu'il ne trouve pas cela normal. La notion de départage est compliquée car il y a des grandes cohortes avec le même barème. Quand je lis qu'on peut être départagé par ordre alphabétique, ça me fait bondir, autant le faire à chifoumi. Déçu parce qu'on ne passe pas à la hors classe c est humain...mais les règles sont fixées depuis un moment pour chaque académie on peut ne pas être d accord mais on sait à quoi s attendre... C est comme si un homme ou une femme devait passer à la hors classe et qu il n y accède pas pour respecter les quotas homme femme...tu dois bien-être déçu ou déçue mais on le sait que ça se passe comme ça...
Posté(e) 20 juillet 20224 a Et voilà, je viens de recevoir un message dans la boite aux lettres i prof pour m'annoncer que je suis nommée au grade de professeur des écoles hors classe !!