imaison Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Bonjour, Nous avons évoqué l'idée entre collègues de faire chanter ensemble plusieurs classes sur les mêmes chants en anglais. Nous cherchons des chants plutôt actuels (type pop, rock). Avez-vous des titres ? ... sachant qu'il faut qu'ils soient accessibles aux élèves au niveau de la phono mais également au niveau du sens (je trouve qu'il y en a beaucoup qui correspondent à la tranche des ados mais pas trop des enfants... style histoires d'amour "euphorique" ou au contraire "déprimé", etc.) J'ai trouvé pour l'instant : Chupee de Cocoon (groupe français) Dreamer de Supertramp (plus difficile à apprendre) Hello, Goodbye des Beatles ... et après, je coince !
Amelie375 Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Lemon Tree de Fool's Garden marche toujours très bien. Gros texte mais ça a toujours passé avec mes cm2 Plus actuel : Pulaski at Night d'Andrew Bird, pas trop de texte et mélodie enchanteuse (cf BO the young pope et Orange is the new black) The Rolling Stones "she's like the rainbow"
ode Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Nous cette année, nous apprendrons : dream a little dream of me california dreamin L'an passé avec ma collègue on a fait : the bare necessities (il en faut peut pour être heureux), don't worry be happy et war is over (john lennon)
ode Posté(e) 23 septembre 2017 Posté(e) 23 septembre 2017 Dans le cd Jazz loves disney, tu as la version d'Anne Sila pour Let it go (Libéréééééééééééééééééééééé....) vers 30min sur ce lien
Messages recommandés