Aller au contenu

Suppression du temps de récréation


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 1 heure, clerissalak a dit :

non....  L'an dernier 2h15 l'après midi sans récré ...

J’avais aussi 2h15.... enfin le temps de se mettre en rang, aller en classe, s’installer et le soir le temps de ranger la classe c’était plutot de l´ordre de 1h45 de travail en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pepettebond a dit :

:sad:  aucun adulte n'accepterait une formation de  2 h 15 sans pause ....

Exactement. Si j'arrive dans ce genre d'école, je ferai une récréation, seule avec ma classe s'il le faut. 2h15 sans aller faire pipi, pour ma part, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

En tant qu’adulte j’ai déjà vécu des formations de 3h sans pause et on ne la réclamait pas.

 

En animation pédagogique, au bout d'une heure trente, tout le monde se met à parler, et l'intervenant comprend que c'est l'heure de la pause.

Faire une formation de trois heures sans pause, c'est n'avoir aucune considération pour son auditoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, borneo a dit :

En animation pédagogique, au bout d'une heure trente, tout le monde se met à parler, et l'intervenant comprend que c'est l'heure de la pause.

Faire une formation de trois heures sans pause, c'est n'avoir aucune considération pour son auditoire.

Justement parce que ce n’était pas des formations avec un auditoire mais des vraies formations, où tu pratiques, pas des formations 3h sur une chaise à écouter sans rien faire ( quoi que j’ai vu une fois une conférence avec un intervenant tellement capitivant qu’à midi les enseignants ont dit qu’ils avaient encore du temps si l’intervenant en avait aussi encore... )

 

Tout est vraiment question de contenu.

 

Et j’ai dit sans récréation, pas sans pause pipi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 25/09/2017 à 14:11, André Jorge a dit :

Bonjour. :)

Voici une autre question CSE : un enseignant peut-il supprimer l'intégralité du temps de récréation ?

Un enfant assis sur une chaise dans la cour de récréation est il considéré comme privé de récréation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nonau a dit :

Un enfant assis sur une chaise dans la cour de récréation est il considéré comme privé de récréation ?

Non, il n'est pas privé de récréation, il a une récréation adaptée à son comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, borneo a dit :

Non, il n'est pas privé de récréation, il a une récréation adaptée à son comportement.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...