audita Posté(e) 30 septembre 2017 Posté(e) 30 septembre 2017 Système de couleurs chez moi aussi. Après 4 semaines, ça prends 3 minutes en fin de journée et j'ai des CP !!! Ils me le rappellent si jamais j'oublie 😗 Pour ce qui est de l'attention j'utilise le give me five + fusée du comportement. Avec les ce2 ils savent qu'une fois la consigne donnée, expliquée et éventuellement reformulee pas la peine de me déranger 5 minutes après pour dire "j'ai pas compriiiiis". Avec les CP je suis plus souple mais je commence à leur faire comprendre. J'ai une sonnette d'alarme (sonnette de comptoir). Quand elle sonne on abandonne toute activité, on croise les bras, on se tait, on doit revenir calmement à sa place. Je ne m'en sers que très rarement. Il m'est arrivé d'utiliser le CHUT au tableau pour le bruit collectif surtout en double niveau. Trop de bruit j'écris le C, puis le H, etc...le T. La sanction était de sortir en récréation 5 minutes après la sonnerie dans le silence total histoire de bien entendre les autres jouer 👿👿 Avec des CM il y a quelques années j'écrivais BLED en cas de bruit. Et je sortais du placard des vieux bleds pour faire des exos au lieu de continuer l'activité en cours...ils détestaient ça et ça fonctionnait très bien.
Messages recommandés