mamanatha Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Bonsoir à tous, J'utilisé la méthode Picot avec mes Ce1. Les élèves doivent repérer les majuscules dans les phrases mais... Au début je faisais avec eux, Ok ça marche . Sauf que pour le dernier texte j'ai voulu qu'ils le fasse tout seul. Surprise , j'ai plusieurs élèves incapable de repérer une majuscule scripte. J'ai celle qui surligne toutes les lettres un peu plus grandes ( l, f, j,g,p ...) , celui qui surligne tous les débuts de ligne. Et d'autres dont je n'ai pas trop compris la logique. Que puis-je mettre en place pour qu'ils reconnaissent les majuscules? Et je vous parle même pas de les écrire en début de phrase ... 😧 Ça je sens que ça va être sportif aussi ! Si vous avez des idées , merci.
borneo Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour, je pense que reconnaître des majuscules dans l'absolu n'est pas très utile. Quand ils auront compris qu'on en trouve en début de phrase et aux noms propres, ce sera beaucoup plus facile. Ce qui demande de savoir lire et comprendre. C'est le cas de tes élèves ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant