Pimouss Posté(e) 1 novembre 2017 Posté(e) 1 novembre 2017 il y a 48 minutes, dada a dit : Pour les CC il y a un texte qui dit trois CC par an donc.... Es tu sûr? Je n ai jamais lu ça...Si tu as le texte je veux bien car sur les textes lus il est noté qu un cc est convoqué quand l école en a besoin..
reglisse Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Posté(e) 2 novembre 2017 Le 31/10/2017 à 13:30, pimouss690 a dit : Bonjour, j ai lu le fil et je serai peut être plus mitigée même si Reglisse tu as vraiment l air d être une dirlette sympa :-.. Peut être parce qu il m est arrivé de vouloir parler d un point essentiel en Cm et que la collegue dirlette n avait pas envie et a priorisé un point beaucoup plus banal.. Sûrement par crainte de perdre son autorité ( les collègues n osent rien dire).. Juste pour expliquer que peut être les points sur lesquels elle souhaite revenir lui semblent importants..Le "non" est je trouve violent. Peut être aurais tu pu lui proposer d en parler hors cm toutes les 2 ou le repousser à plus tard en lui expliquant qu il y a d autres urgences? Quant aux horaires de Cm, j ai lu quelques part qu il n y avait que 3h pour les rdv parents. C est totalement faux: un collegue peut déduire ce qu'il veut des 48h consacrées aux reunions en tout genre. Dans l absolu un collegue peut décider de deduire 20h de reunions parents et ne garder que 28h pour les CC et les CM.. Bonjour pimouss690, en fait je n'ai pas été très claire.... ou précise. C'est toujours un peu délicat sur ces forums. En me relisant je dois apparaître bien sèche avec mon "non" en CM c'est vrai. Après les deux semaines de vacances et en étant plus reposée, je me sens plus calme. Donc pour être plus précise, ma collègue est arrivée à ce CM en retard (au moins une demi-heure) parce qu'elle était....dans sa classe à faire je ne sais quoi. Quand je disais "genre rendez-vous parents" c'est que parfois cela nous arrive et que je n'ai aucun souci avec ça mais elle ce n'était pas son cas. Quant au point qui lui semble important, il avait été traité lors des deux derniers CM, il a été abordé en relation duelle avec moi ou avec les collègues (puisque ce point nous concerne tous) plusieurs fois et là elle le remettait encore à l'ODJ. C'était trop! Oui la façon de faire n'a pas été correcte mais nous avons tous été plus qu'explicites et elle ne veut pas entendre notre point de vue. Donc tant que nous n'aurons pas la même décision qu'elle cela n'ira jamais. Et pourtant tout le monde s'y est mis pour lui faire entendre raison....moi, les collègues, la psy scolaire, la référente de scolarité........rien n'y fait. Là c'était la goutte d'eau. Je m'en expliquerai lors de notre entretien avec la psy sco et l'AVSco. En tout cas merci pour les textes même si notre IEN nous avait un peu expliqué un peu ce "forfait horaire" ainsi dans sa note de rentrée. Par contre, je me demandais quelque chose: tout le monde a le droit de prendre un peu d'heure par ci par là pour des rendez-vous parents et je trouve ça normal, par contre quid de la directrice qui fait pareil. Parce que des directeurs totalement déchargés il n'y en a pas une majorité donc les chiffres c'est bien beau, mais quand on a prévu les CM ensemble en début d'année, on peut peut-être essayer de se caler un minimum. Un collègue me dit "j'arrive dans une demi-heure" j'ai rendez-vous parents, je n'ai aucun problème avec ça. On commence sans lui. Si moi je commence à dire ça et bien il y a un impact plus important sur les autres collègues. En fait, je cale mes rendez-vous parents par rapport au calendrier commun des CM. Et vous, comment faites-vous?
Pimouss Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 En effet, ton équipe et toi même avez l'air d'avoir bien géré la chose et cela ressemble à une collègue qui a peut être des soucis "personnels" à gérer... C'est bien plus clair.. Quant au fait d'une indisponibilité du/de la collègue directeur/trice, cela est arrivé plusieurs fois ( réunion mairie ou ien calée par exemple ou bien soucis de garde ;-)). Et bien c'est le collègue nommé en début d'année "remplaçant" pour la fonction qui prend le relais.
lilie2fr Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 Le 02/11/2017 à 17:25, pimouss690 a dit : En effet, ton équipe et toi même avez l'air d'avoir bien géré la chose et cela ressemble à une collègue qui a peut être des soucis "personnels" à gérer... C'est bien plus clair.. Quant au fait d'une indisponibilité du/de la collègue directeur/trice, cela est arrivé plusieurs fois ( réunion mairie ou ien calée par exemple ou bien soucis de garde ;-)). Et bien c'est le collègue nommé en début d'année "remplaçant" pour la fonction qui prend le relais. Oui moi ça m'est arrivé de faire un début de CM ou un CM en tant que "remplaçante "
Messages recommandés