Nao Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 il y a 28 minutes, nonau a dit : Comment veux tu unir des syndicats qui scient la branche sur laquelle ils sont assises et qui signent toutes les régressions que nous avons connues sous le gouvernement précédent? Le changement de nos ORS ou le PPCR qui permettra de nous faire travailler bien plus longtemps pour moins de salaire! La réforme des rythmes qui a mis une pagaille sans nom dans nos écoles! On le voit maintenant ce sont les parents au travers d'enquête qui font les rythmes! Quelle belle avancée! Le PEDT qui donnera de plus en plus de pouvoir aux petits barons locaux! Le sgen et le Se unsa ont voulu toutes ces régressions, ils les ont même proposé pour certaines! Des pompiers pyromanes qui maintenant viennent nous faire les vierges effarouchés c'est pathétique. totalement d'accord avec ça !!!! je me souviens en RIS SE avoir été la risée de tous quand je disais que la PPCR ne serait pas entièrement suivie quand le gouvernement changerait. Nous y perdrions. "Meeeeeeuuuuh non ma petite", m'a-t-on dit," il ne faut être aussi pessimiste". Venant de collègues à deux doigts de la retraite, je trouvais ça un peu rageant sachant que moi je partirai à 67 ans au mieux pendant qu'eux (partant à 60 ou un peu moins) m'expliquent que partir plus tard c'est trop bien. Mais que je suis trop idiote pour le comprendre. Aujourd'hui je ris -jaune- de les voir s'offusquer. Un appel à la grève de leur part ????? Hors de question. Niet, nada. On se fout de nous et le gouvernement actuel n'est pas le seul à le faire. Pour finir je ne les trouve pas non plus très offensifs pour inciter les collègues à faire grève le 10. Moi si, un mail par jour minimum. 1
Picasso59 Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 il y a 4 minutes, Nao a dit : Pour finir je ne les trouve pas non plus très offensifs pour inciter les collègues à faire grève le 10. Ici plus d'un mail par jour cette semaine 😌
Silvestri Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 Je m'interroge sincèrement sur un jour de gréve perlé comme celui du 10 octobre. On défile, on dit qu'on n'est pas content? le SNUipp, majoritaire nationalement, sera interrogé au 20h pour dire, le plus souvent, se qu'il veut et non pas ce que sa/la base veut, le SE enfoncera le clou la main sur le cœur! Et après? Cela ne servira qu'à faire cadeau d'une journée de traitement... Le changement ne peut venir que de l’intérieur, à commencer par les élections pro dont la campagne a déjà commencée quand on voit dans les ESPE SGEN/SE/SNUipp offrir aux stagiaires stylo, agenda et autres babioles.
Melendil Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 S'il faut attendre le changement de l'intérieur, je pense qu'on va attendre longtemps voir très très longtemps. En plus, vu la dépolitisation de beaucoup de collègues je ne suis pas certain que cela changerait quelque chose. Pour ma part j'irai manifester même si dans le fond je vous rejoins. Au final cela ne servira sûrement qu'à faire cadeau d'une journée de traitement. Mais manifester c'est aujourd'hui le seul moyen à ma disposition pour lutter contre la politique du gouvernement. C'est un moyen d'agir. Les chances sont minces. Mais ça m'offre au moins le principe de cohérence. On passe notre temps à se plaindre mais quand faut bouger son c.l, il n'y a plus grand monde. Je préfère encore me battre (si on considère que manifester c'est lutter) et que cela échoue plutôt que de me lamenter et de geindre sans rien faire lorsque je me prends des coups.
Pimouss Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 Ca servira au moins à montrer qu on est nombreux à mettre le hola. Sinon on pourrait nous entuber davantage si personne ne se plaignait.. J entends des collègues trouver ça normal d aligner nos retraites sur celles du privé, le jour de carence et même la suppression de l isf donc bon...
Melendil Posté(e) 10 octobre 2017 Posté(e) 10 octobre 2017 Vu le nombre de collègues qu'il y avait dans la rue à Paris aujourd'hui, le gouvernement n'a pas trop de soucis à se faire pour faire passer ses futurs réformes et suivre les précieux conseils de la cour des comptes.
Melendil Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 Mouhai... Pour ma part ce que je trouve inquiétant c'est que malgré la prise de conscience on ne se bouge pas beaucoup. Y a du monde pour protester sur les forums ou râler dans la salle des maitres mais c'est tout. L'essentiel des gens qui ont fait grève le primaire ou le secondaire ne sont pas allés manifester. On était tout au plus 3 à 5000 enseignants à République . Au gouvernement en voyant ça, ils peuvent se frotter les mains. Ils ont le champ libre pour de futurs réformes.
Goëllette Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 La faute à 5 ans d’enfilage qui nous ont refroidis. Je n'ai pas vu de remise en cause, dans les mots d'ordre de grève, des catastrophes que nous avons vécues ces 5 dernières années et qui lèsent élèves et une partie des collègues. 1
Messages recommandés