Aller au contenu

enseignante et maman d'un enfant handicapé: quelles aides financières?


mirabelle670

Messages recommandés

J'ai vaincu la procrastination et poste mon dossier ce midi :yahoo:

Plus qu'à attendre la réponse. On verra bien: ma dernière notif part de septembre dernier, et j'ai ajouté les décomptes qui remontent à septembre 2015. Je n'ai aucune trace des notif antérieures, mais tant pis, hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    14

  • Cécile56

    13

  • Lola9

    7

  • laure18

    5

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...

Toujours pas de courrier mais 2 versements sur mon compte aujourd'hui. Il semblerait qu'une rétroactivité ait été prise en compte.

Et hop, de côté pour de futurs bilans pour mon loulou :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui le courrier, par contre, ça n'est pas rétroactif, du coup, je ne l'ai que pour 7 mois, vu que l'AEEH, elle démarre à la date de la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,  ma fille vient de recevoir la  notification aeeh avec un taux entre 50 et 80 pour cent, elle a aussi la carte mobilité inclusion mention priorité et carte mobilité inclusion stationnement.  Va t on pouvoir bénéficier de la demi part en plus pour les impôts ?

J ai également préparé le dossier pour l aide éducation nationale mais il me manque encore la notification caf pour pouvoir l envoyer... est ce que cette aide va être versée à partir de la réception du dossier ou tiennent ils compte de la date de début d aeeh ( retroactif à partir de cette date? Comme le versement de la caf pour versement aeeh)

Si vous pouviez m éclairer, car déjà que c est un parcours difficile  et long mais en plus, on manque d informations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer ton dossier avec la copie de ta notification de l'AEEH par la MDPH. Perso, cette aide m'a été versée à date de réception du dossier pour la première demande, mais pour le renouvellement, ça a été rétroactif (la MDPH avait beaucoup de retard dans le traitement et mon dossier de renouvellement de l'AEEH avait été envoyé un peu tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 15:30, csnappie a dit :

Bonjour,  ma fille vient de recevoir la  notification aeeh avec un taux entre 50 et 80 pour cent, elle a aussi la carte mobilité inclusion mention priorité et carte mobilité inclusion stationnement.  Va t on pouvoir bénéficier de la demi part en plus pour les impôts ?

J ai également préparé le dossier pour l aide éducation nationale mais il me manque encore la notification caf pour pouvoir l envoyer... est ce que cette aide va être versée à partir de la réception du dossier ou tiennent ils compte de la date de début d aeeh ( retroactif à partir de cette date? Comme le versement de la caf pour versement aeeh)

Si vous pouviez m éclairer, car déjà que c est un parcours difficile  et long mais en plus, on manque d informations..

La demi-part supplémentaire des impots, c'est pour handicap supérieur à 80%, donc non.

Ensuite, j'ai fait la demande d'allocation au rectorat l'année dernière seulement, alors que je touche l'aeeh pour mon fils depuis 2010, et j'ai eu 1 an de rétroactivité. 

Bon courage dans tes démarches, et pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Chez moi ils notent entre 50 et 79% comme ça, ça va plus vite :D 

edit: j'ai trouvé ça sur le site des impots:

Citation

Lorsque l’enfant est titulaire de la carte d'invalidité d'au moins 80% ou, à compter du 01/01/2017, de la carte mobilité inclusion avec la mention "invalidité", vous bénéficiez d'une part supplémentaire au lieu d'une demi-part (ou d'une part et demie au lieu d'une part à partir de la troisième personne à charge).

L'enfant handicapé pourra être à charge de votre foyer fiscal quel que soit son âge.

Il faudra compléter les cases F et G de la rubrique relative aux personnes à charge de la déclaration de revenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 15:46, fluffy a dit :

Ah? Chez moi ils notent entre 50 et 79% comme ça, ça va plus vite :D 

edit: j'ai trouvé ça sur le site des impots:

 

Attention! Il ne faut pas se fier uniquement au pourcentage. Si ça concerne un enfant c'est différent. Ma fille est considérée avec un taux entre 50 et 79% et j'ai pourtant droit à la carte mobilité inclusion et à la carte de priorité, et donc la 1/2 part supplémentaire pour les impôts aussi.

Pour un enfant handicapé, il faut donc systématiquement demander les cartes car en général elles sont accordées. Personnellement, je m'en sers très peu mais pour les impôts c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu il fallait la carte mobilité inclusion mention invalidité  pour avoir la demi part supplémentaire? J ai deux cartes mobilité inclusion pour ma fille (priorité et stationnement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...