Aller au contenu

Assez de ne pas faire mon vrai boulot...


Messages recommandés

Il y a des tampons super sur classroom capers (ou un truc qui ressemble) . Je sais qu'en passant par le site de Sanleane , il y a souvent un code qui donne 5% de reduction ou les frais de  port gratuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melle a dit :

Amaz** (on a le droit de citer d'autres sites? Je ne sais plus... )

Vous mettez "tampon non signé", il y en a plusieurs, j'ai pris un rond auto-encreur. J'en ai pas mal pour le boulot des élèves aussi "très bien" "travail non terminé" "continue tes efforts" "avec aide"... J'augmente ma collection d'année en année ;)

Très bonne idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CM1 je mets des avertissements, je sais, c'est pas bien...................... Mais j'ai expliqué aux parents pourquoi, et j'ai remis un mot sur le pourquoi........... Et surtout c'est pour qu'ils prennent l'habitude avant le collège (je sais on doit pas dire ça mais quand je vois mes malheureux qui se prennent plein de mots voire des heures de colle pour moins que ça, je préfère leur montrer qu'ils peuvent "dresser leurs parents à signer")............... Bref, à la Toussaint, comme chaque année, j'ai plus que 2 hermétiques ............ Mais tous les autres ont pris le pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nadikaah a dit :

Je ne punis pas. Ce n'est pas de la faute des enfants (CP). Les parents sont censés regarder les devoirs et le cahier de liaison, s'ils ne le font pas, je marque "signé le..." et on n'en parle plus.
Si c'est un mot pour une sortie, j'écris une fois dans le cahier de liaison qu'il me faut impérativement la signature sinon l'enfant ne pourra pas profiter de la sortie. Des fois ça sert, des fois non, dans ce cas, j'écris un autre mot en indiquant que faute de signature, son enfant est resté à l'école au lieu de profiter de l'activité.

Plus compliqué ici car beaucoup de petites écoles, à deux classes par exemple et que l'école entière part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 21:11, framboise sauvage a dit :

Une amie m a révélé qu'une enseignante a été convoquée par son Ien  suite à la dénonciation d' un parent. Motif: elle avait osé arracher la page du cahier du jour ! Et bien elle s est fait rudement rappeler à l'ordre comme une vilaine fifille:( C 'est infantilisant et atterrant!

Et ces parents sont de vrais c... S'ils veulent clairement que leur gamin dorme à côté du radiateur, laissons-le dormir et ne faisons preuve d'aucun niveau d'exigence minimum à son égard. Non non, je ne suis pas en colère quand je lis ce genre de choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RififiHype a dit :

Une main s'est levée... une future prof donc... et, je cite "Ben non moi, ça ne me convient pas du tout, je me connais, s'il n'y a pas de prof pour surveiller, je ne vais rien faire... ahahahahah"...

Ahahahahah...

Je me suis tue et j'ai attendu la fin de l'année près de mon radiateur à écouter blablater...

Et bien à peu près la même expérience. Travail de groupes insipides et on voulait nous obliger à travailler à la bibliothèque pour nous surveiller (formation école privée). J'ai dit non, je bosse mieux chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que je ne demande plus de signature sauf pour le livret. Je perdais du temps, de la patience et les gosses n'y sont pour rien. Si pas d'assurance ou de permission de sortie, je fais un rappel et puis je n'emmène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend................ y'a des enfants qui n'ouvrent jamais leur cartable et en CM1, un peu d'autonomie à ce niveau là ça peut s'apprendre aussi.......... c'est un peu aussi leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Melle a dit :

Amaz** (on a le droit de citer d'autres sites? Je ne sais plus... )

Vous mettez "tampon non signé", il y en a plusieurs, j'ai pris un rond auto-encreur. J'en ai pas mal pour le boulot des élèves aussi "très bien" "travail non terminé" "continue tes efforts" "avec aide"... J'augmente ma collection d'année en année ;)

J'ai plein de tampons aussi mais je n ai jamais trouvé le "vu" et "non signé". Je regarderai.

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Plus compliqué ici car beaucoup de petites écoles, à deux classes par exemple et que l'école entière part.

Effectivement, dans ce cas, j appellerais plutôt les parents pour les harceler :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, coccinutella a dit :

Que faites vous quand les parents ne signent pas les mots ? 

Ma complément veut punir les enfants .... Mais moi, ça ne me convient guère, car ce n'est pas leur faute ! 

Même si les gamins disent à leurs parents de signer et qu'ils insistent, et que leurs parents disent qu'ils le feroont plus tard, etc etc .... ben quoi faire de plus ? 

Et quand rien n'est jamais signer, punir les enfants sans cesse ? 

Je ne sais pas quoi faire en réalité ....

Je mets un coup de tampon "non signé" et puis tant pis. Pas de la faute des gamins, je râle sur le moment et puis c'est tout, le gamin n'est pas puni.

C'est un tampon dans ce genre:https://www.amazon.fr/Non-signé-Tampon-Encreur-Enseignant/dp/B01KOPR7PQ

Et je me régale ensuite quand le parent me demande un rendez-vous pour "parler de la scolarité de son enfant". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce sont toujours les mêmes, ou que ça fait X fois qu'un mot n'est pas signé, j'avertis que je retirerai 5 minutes de récréation si ce n'est pas digne le lendemain ou le lundi. Je fais une croix rouge par jour de non signature  

Quand ça me prend du temps de reporter des choses pour moi, d'écrire des mots sur les cahiers de liaison, je fais remarquer aux enfants que c'est du temps qui aurait pu être utilisé à autre chose si j'avais eu les signatures, documents etc. en temps et en heure. 

Pour les travaux des élèves, je marque "absence de signature le" avec la date (parfois je noté plusieurs dates :devil_2:). Ça permet de tracer le fait que les parents ne signent pas les travaux rapportes à la maison (ça peut être utile si problème avec des parents qui diraient qu'ils n'étaient "pas au courant").

Selon la fréquence de présentation des cahiers / classeurs / fichiers, je fais repartir pour signature ou pas. 

Comme ils sont en CP, on peut encore les "formater" pour qu'ils fassent signer. J'explique que c'est pour sur leurs parents regardent avec eux ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont appris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais en CM1, j'arrive aussi à les "formater" pour qu'ils fassent signer ;);) . J'écris aussi "non signé avec la date" une fois j'ai écrit 6 dates différentes à côté....... Et au prochain RV, faudra pas me dire qu'ils étaient pas au courant sinon je leur sors le cahier..... Et depuis que je fais ça, je n'ai jamais eu de parents qui m'a dit "j'étais pas au courant"

A part une.................... mais bon, là c'est une autre histoire..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...