Aller au contenu

Assez de ne pas faire mon vrai boulot...


Messages recommandés

Ouais bon, moi, SHAME ON ME, je viens de me rendre compte que j'ai pas signé le cahier de mon gamin...2 we qu'on ne l'a pas...Hier soir, toujours rien dans le sac pour les vacances. Furax (comment je fais pour suivre le boulot de mon gamin???) j'appelle la maman d'un copain de classe...Le cahier était à signer JEUDI SOIR, avant veille des vacances, et repris vendredi matin. Ben, les devoirs pour jeudi et vendredi ayant été faist mercredi...on n'a pas ouvert le sac jeudi soir...

Résultat, j'suis punie, je ne verrai pas le cahier du jour avant fin novembre, puisque le rythme est d'à peu près toutes les trois semaines...:closedeyes:

 

Bon, moi, en cm, je les dresse aussi. "Vos parents n'ont pas que ça à faire d'aller regarder votre sac. Vous prenez votre cahier, un stylo et vous restez à côté de vos parents jusqu'à ce qu'ils signent." Ca marche pas trop mal....sauf chez les irréductibles!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m en fiche qu ils signent

j ai dit en début de rentrée qu ils pouvaient demander à leur enfant de le ramener quand ils voulaient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas les mots importants ils les font sugner

 j ai déjà fait mon voyage scolaire il a à deux semaines deux jours à Biscarrosse d'une du pyla

a chaque mot quand je disais pas de voyage si pas signé et bien tout est signé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bataille plus pour les mots 

les mots sont dans le cahier si un parent râle un jour je lui dirai le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cpette a dit :

Ouais bon, moi, SHAME ON ME, je viens de me rendre compte que j'ai pas signé le cahier de mon gamin...

ça m’arrive souvent, surtout n°2 qui ne nous prévient jamais qd il a un mot, alors en cm2 je n'étais pas toujours à aller fouiller son cahier de correspondance ; résultat on a eu des rappels, la honte ! Donc je pense que les élèves y sont aussi pour qqe chose surtout à partir du CM, ce n'est pas aux parents d'aller chercher les mots, c'est aux élèves de se responsabiliser.  J'ai retrouvé hier au fond d'un cartable (en vérifiant les cartables et cases pour les vacances) les 2 enveloppes les élections des parents  d'élèves ..  passées depuis 1 semaine. Donc les parents n'ont pas pas tilté que la gamine n'a pas donné les enveloppes , mais la gamine est aussi en cause .. surtout que tous les matins je disais de poser les enveloppes sur mon bureau et que beaucoup d'élèves le faisaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, c'est ce que je disais en haut...... Il faut les responsabiliser, les autonomiser, c'est leur travail à eux de penser à ça! On est en train de faire une génération d'assistés......

J'ai dit à un élève "viens t'assoir près de moi" en lui montrant une chaise du bout du doigt à 1m de là.......... Il est venu et s'est assis par terre!!! CM1!!! Je lui demande ce qu'il fait? en lui remontrant la chaise..... "Ah mais il faut que je prenne la chaise?" .... Ben non elle va mettre ses baskets et venir toute seule jusqu'à moi! Je pense sérieusement que ce gamin là (fort intelligent) se fait encore habillé par sa mère le matin............ Ok je n'ai pas à juger mais comment va t-il faire plus tard? Et là ce n'est qu'un exemple! Alors il a eu un avertissement une fois pour un cahier non signé, tout est signé depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année en cm2, je dis une consigne et je l'écris en vert au tableau pour éviter qu'ils posent quinze fois la même question. Bon courage à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, doit bien y avoir tout un tas de parents qui signent parce qu'il faut le faire mais ne s'intéressent pas pour autant à ce qu'ils signent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je marque "non signé" et parfois les parents signent la fois d'après. Je ressors le cahier si les parents me demandent un RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu cette discussion sur d'autres posts.

Pour ma part, j'ai prévenu en réunion de rentrée que je ne demandais pas à ce qu'on signe les mots du cahier de liaison (sauf mot manuscrit,  mots réclamant autorisation...). C'est de la responsabilité des parents de prendre connaissance des informations dans ce cahier, pas de la mienne. Comme dit plus haut, un grigri sur un mot ne certifie en rien que le parent ait lu attentivement, et donc retenu l'info du mot.
Réclamer impérativement ces signatures me rend mal à l'aise, j'ai l'impression de les fliquer ou de faire de l'assistanat.

Et comme tout le monde, il y a des soirs où je zieute le cahier de ma fille, mais n'ai pas de crayon sous la main, remettant la signature à plus tard, puis oubliant. Je n'apprécierais pas que ma fille se fasse enguirlander, pire punir,  pour ce qui ne lui appartient pas.

Pour le cahier du jour, j'avais aussi dans une école précédente, un tampon "signatures des parents". Je mettais une croix quand ça revenait non signé, pas pour fliquer les parents, juste au cas où un parent me dise qu'il/elle ne voyait jamais le cahier revenir à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...