Aller au contenu

Formulaire déclaration d'accident?


lauraline

Messages recommandés

Bonjour,

Un élève a fait tomber mon portable dans la cour ce matin et pour faire intervenir son assurance responsabilité civile je vais devoir relater les faits.

Existe-t-il un formulaire particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone portable (désolée j'ai oublié de préciser). Après vérification pas de formulaire donc j'ai fait une déclaration relatant les faits sur papier libre, et c'est la responsabilité civile de l'élève qui doit entrer en jeu, mais la directrice est très réticente à demander aux parents de la faire fonctionner, j'ai insisté parce que j'estime que ce n'est pas à moi de payer pour un incident dont je ne suis pas responsable.

J'espère que les parents se montreront compréhensifs, je dois retourner dans cette école demain midi pour voir avec la directrice comment je vais les informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff !!  C'est un peu délicat ...

Là, je cherche la bête..... mais voilà c'est une question que je me pose : a-t-on le droit d'être au téléphone lorsque nous sommes de surveillance en cours de récréation ? 
Pour ma part, lorsque je suis de surveillance ( cead tout le temps ! dans mon école),  j'ai mon téléphone portable dans la poche et je suis très réticente et mal à l'aise s'il sonne ou voire même à l'idée de le dégoter de ma poche. Pour moi, ce serait comme une faute... D'où une réponse à ton problème pas si simple que ça ...!

Quels sont vos avis sur la question ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents risquent d'avoir une franchise qui dépasse la valeur de ton téléphone.

On m'a fait faire appel un jour à ma RC pour un enfant que mon fils avait percuté dans la cour, j'ai eu une grosse franchise à payer. Maintenant, si le cas se présentait, je refuserais.

Effectivement, à l'école, notre téléphone devrait être sur silencieux et dans notre poche, à moins que ce soit un usage professionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision !

il y a 23 minutes, borneo a dit :

 

Effectivement, à l'école, notre téléphone devrait être sur silencieux et dans notre poche, à moins que ce soit un usage professionnel.

 

Et autre question : a-t-on le droit de recevoir des appels de la nounou par ex pour ns enfants ? Nous, en tant qu'enseignants, nous appelons bien les parents en cas de pépin avec leur chérubins. Et nous, a-t-on ce même droit d'être appelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'hypocrisie, nous avons tous des objets personnels à l'école! Je n'étais pas de surveillance,je m'étais juste arrêtée dire bonjour aux collègues qui l'étaient et le tenais à la main.

Quand il y a un accident la responsabilité civile est faite pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les parents ont une RC sans franchise, ça ne devrait poser aucun problème. Effectivement, les assurances sont faites pour ça. S'ils refusent, je pense que ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé en décidant de faire confiance à la famille, après oui sur l'histoire de la franchise bien évidemment je suis d'accord avec toi car le montant peut être supérieur à la réparation.

Ma directrice m'a déçue dans le sens où elle me faisait presque sentir que c'était de ma faute et moi je voulais au moins que la famille soit informée, mon but n'étant pas de créer des problèmes mais d'essayer de voir si je ne pouvais pas trouver une solution avec les parents pour pouvoir être dédommagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après tout, les assurances sont faîtes pour ça  ! et puis vous n'étiez pas en service et l'enfant aurait du prendre des précautions lors de son déplacement sans vous heurter... Après tout !! Zut, un téléphone coûte cher de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...