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achats personnels pour pratique pro


Marie314

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J'achète beaucoup mais aux frais réels, mon mari aussi. On arrive quand même à diviser par deux nos impôts sur le revenu grâce à ça. J'ai pu investir dans des méthodes coûteuses (genre les alphas, des mallettes de maths genre Ermel ...).  On a amorti notre imprimante, les cartouches d'encre maison qui ne nous servent que pour le boulot (plus de photocopieuse dans l'école de mon mari depuis un an). Par an j'en suis à plus de 300 € de matériel mais je déduis tout des impôts.

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il y a 20 minutes, Nao a dit :

J'achète beaucoup mais aux frais réels, mon mari aussi. On arrive quand même à diviser par deux nos impôts sur le revenu grâce à ça. J'ai pu investir dans des méthodes coûteuses (genre les alphas, des mallettes de maths genre Ermel ...).  On a amorti notre imprimante, les cartouches d'encre maison qui ne nous servent que pour le boulot (plus de photocopieuse dans l'école de mon mari depuis un an). Par an j'en suis à plus de 300 € de matériel mais je déduis tout des impôts.

Tu es sûre de ne pas avoir de problème lors d'un contrôle car ça parait gros de pouvoir se faire rembourser ce que généralement, on peut acheter avec le budget école (ou une indemnité en rapport) ou utiliser sur place ? 

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il y a 18 minutes, Nao a dit :

plus de photocopieuse dans l'école de mon mari depuis un an)

:mad:

J'ai beaucoup acheté (jusqu' 600 euros  une année ou j'avais 5 niveaux...) mais là je dis STOP !!!! Cette année, j'ai pris l'abonnement à instant ink de HP afin d'avoir de la couleur car bon quand même pour les élèves c'est souvent mieux ( apprendre à lire à des CP...)

Ras le bol que les moyens ne soient pas donnés pour faire classe convenablement.

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Disons aussi que les dépenses de fonctionnement des enseignants ont changé, et que quand on bourre ses placards de stylos, gommes et crayons, on n'a plus rien pour le matériel d'Arts Plastiques et les manuels.

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Quand j'étais aux frais réels (40 km par jour aller-retour) j'ajoutais mes quelques dépenses pour l'école aux frais kilométriques.

Depuis que je bosse + près de chez moi, plus de frais réels, donc plus de dépenses pro avec mes sous ! Et tout va bien !

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Quand j'étais aux frais réels (et débutante), j'achetais avec mes sous. Maintenant, je n'achète que les tampons de type "champion", "avec aide", (c'est mon petit plaisir :) ) mais ils durent très longtemps (ça fait 6 ans que j'ai certains). Ce qui me rendait folle, c'était les cartouches d'encre : entre 100 et 150€/an.

Maintenant, depuis la mise en place du TBI, je peux lancer mes impressions sur le photocopieur. Si j'ai besoin de couleur, je vais imprimer dans le bureau de ma directrice. Tout le reste c'est du budget mairie. J'ai même revendu certains ouvrages perso pour les racheter avec le budget mairie.

En revanche, tout ce que j'ai pu acheter à mes débuts m'a bien soulagée dans mes prép (je pense notamment à réussir son entrée en grammaire en CE1) donc je ne regrette pas car j'ai gagné du temps.

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J achete des livres albums manuels...avec mon argent car je veux pouvoir les récupérer si je change d école. Pas mal de matériel montessori aussi sur des sites spécialisés ou en vide grenier !

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Uniquement des albums car je veux pouvoir les garder. Je ne dépense plus rien d'autre, je n'ai même plus d'imprimante à la maison depuis au moins 5 ans...

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Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Tu es sûre de ne pas avoir de problème lors d'un contrôle car ça parait gros de pouvoir se faire rembourser ce que généralement, on peut acheter avec le budget école (ou une indemnité en rapport) ou utiliser sur place ? 

J'ai des justificatifs à l'appui : nos budgets respectifs sont insuffisants. 30 € par élève pour moi, copies comprises (pas de couleurs), aucun manuel, matériel minimum demandé aux familles (choix d'équipe depuis toujours), matériel d'arts plastique compris, matériel EPS compris, aucun matériel de manip dans ma classe quand je suis arrivée (même pas un jeton ou un dé ni même de pendule et de corbeille papier)..... Au final ça fait peu vu les augmentations du prix des affaires chaque année. Nous respectons scrupuleusement les dépenses OCCE de sorte qu'elles ne rentrent que dans le cadre des activités coopératives. Donc on ne se rattrape pas là-dessus mais ça c'est bien normal aussi. 

L'IEN de mon mari se fiche éperdument du manque de photocopieuse, tout en exigeant une différenciation maximale pour ses élèves donc un nombre de copies impressionnant et notamment....en couleurs. Et comme il intègre 4 élèves d'ULIS, que 5 autres sont sous mesure MDPH ben il n'a pas le choix. On paye. Enfin c'est l'Etat qui paye. Ca contourne le manque de finances (ou de volonté des mairies) en un certain sens.

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En vérifiant bien sur le site impots.gouv.machintruc, je pense être dans les clous au poil près. Je déduis même une part de ma facture EDF au prorata de la superficie du bureau par rapport à celle de ma maison. Oui, je sais, on est des radins de première.

Et honnêtement, quels soucis peut on avoir ? Nous dépensons cet argent pour bosser, rien de plus, rien de moins. Nous avons des factures, nous stockons l’essentiel de ce matériel en classe. Notre PC garde une trace des historiques imprimés et ce ne sont que des papiers de boulot. Mon mari possède un courrier de sa com de com disant qu'il n'y aura pas de photocopieuse avant la st glin glin dans son école parce que tu comprends, y a un audit à faire, mais avant l'expert doit passer, mais pour ça faut faire une LRAR, et puis blabla bla....

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