Aller au contenu

achats personnels pour pratique pro


Marie314

Messages recommandés

Je ne voulais pas te faire peur, je connais juste plusieurs personnes (aucun enseignant) aux frais réels ayant eu des redressements parce qu'ils s'étaient décomptés des frais professionnels que l'administration fiscale n'acceptait pas comme tels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Je ne voulais pas te faire peur, je connais juste plusieurs personnes (aucun enseignant) aux frais réels ayant eu des redressements parce qu'ils s'étaient décomptés des frais professionnels que l'administration fiscale n'acceptait pas comme tels.

Sous quel prétexte ??? la pièce du bureau, perso, je m'en passerais bien pour en faire une chambre d'amis ....alors faut bien qu'il participe un peu à nos dépenses un chouïa ( le chauffage, l'éclairage, l'ameublement : perso j'ai dû acheter une bibliothèque ...) et je trouve que c'est peu cher pris en compte...alors si les impots nous trouvaient à redire, je trouve que ce serait un peu scandaleux ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Je le veux bien, mais que ferais-tu ?

Ben, on va finir par faire comme Florent Pagny .. se faire la malle au Portugal !! comme ça, on ne devra plus rendre compte aux impôts..

Là bas, on ne paie pas d'impôt pendant 10 ans (ni en France, ni au Portugal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prof à l'IUFM nous a bien précisé qu'on pouvait déduire des frais réels la surface de ton bureau à la maison c'est-à-dire au prorata, l'électricité, le loyer etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nana75 a dit :

Un prof à l'IUFM nous a bien précisé qu'on pouvait déduire des frais réels la surface de ton bureau à la maison c'est-à-dire au prorata, l'électricité, le loyer etc ...

Et il vous a proposé de venir avec vous aux impôts expliquer cela en cas de contrôle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Et il vous a proposé de venir avec vous aux impôts expliquer cela en cas de contrôle ? :D

Mais de quoi tu as peur ? Toutes ces dépenses sont justifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est valable pour les non Portugais !!!

Et à priori surtout pour les non Portugais...C'est leur fiscalisation pour reddonner un coup de peps à leur économie . Pas d'impot en France ni là bas pendant 10 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...