Aller au contenu

achats personnels pour pratique pro


Marie314

Messages recommandés

il y a 17 minutes, borneo a dit :

Les frais réels, c'est ce qui remplace la déduction forfaitaire de 10%. Pas forcément intéressant.

Si tu y fais rentrer tout ce qui est décrit plus haut, ça peut le devenir, surtout l'année où on emménage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours imprimé les originaux à la maison. Certes je perdais de l argent mais je gagnais du temps: j évitais le stress de la photocopieuse le matin quand 10 collègues attendent il faut arriver 1h à l'avance...Cette année dans ma nouvelle école il est d usage de s acheter des cartouches d encre sur la coop du coup c'est encore mieux! En fait l imprimante perso je l utilise à 98% pour le boulot tout étant désormais dématérialisés pour l administratif... Donc je trouve ça logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pimouss690 a dit :

Cette année dans ma nouvelle école il est d usage de s acheter des cartouches d encre sur la coop

Il est d'usage, mais attention : d'une part, les fournitures, c'est avec le budget mairie, et d'une autre, pense à intégrer cette cartouche dans le matériel d'un projet pédagogique pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nana75 a dit :

Un prof à l'IUFM nous a bien précisé qu'on pouvait déduire des frais réels la surface de ton bureau à la maison c'est-à-dire au prorata, l'électricité, le loyer etc ...

électricité, abonnement internet, chauffage, etc...OK. Mais loyer, quand tu es proprio (mais que tu rends toujours des comptes tous les mois.........) c'est quelle part que tu déduis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Je ne voulais pas te faire peur, je connais juste plusieurs personnes (aucun enseignant) aux frais réels ayant eu des redressements parce qu'ils s'étaient décomptés des frais professionnels que l'administration fiscale n'acceptait pas comme tels.

Ah mais je n'ai pas peur de grand chose ni de grand monde, tu sais. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Linna a dit :

électricité, abonnement internet, chauffage, etc...OK. Mais loyer, quand tu es proprio (mais que tu rends toujours des comptes tous les mois.........) c'est quelle part que tu déduis ?

Je suppose que si j'ai fini de rembourser ma maison, c'est difficile. Mais si je rembourse tant à la banque par mois, ben j'enlève des frais réels par mois la surface de mon bureau.

Ex : bureau de 2 m2 pour une maison de 100 m2, si je rembourse 1000 euros par mois, je déduis de 20 euros par mois de mes frais réels ..... Dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Depuis que je suis titulaire de mon poste je n'achète plus rien de ma poche et j'imprime tout à l'école. J'ai la chance d'avoir une imprimante couleur et heureusement car avec toutes les adaptations !!

Pour les frais réels, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum. Personnellement, je me suis déplacée deux fois dans deux centres des impôts différents. Et il m'a été répondu pour les manuels/guides péda, vous avez un budget classe ! Et pour les cartouches d'encre et l'imprimante, le forfait internet, etc (certains le font), il fallait un justificatif de la mairie disant que je n'avais pas accès à un ordinateur/imprimante, etc. Ce sont des interprétations des textes donc tout dépend de sur qui on tombe 😈 Par contre si quelqu'un arrive un jour à avoir un écrit sur le sujet, je suis preneuse !

Donc maintenant c'est niet ! Surtout que je suis à 5kms de l'école donc plus de frais réels, les 10% sont plus intéressants.

Par contre je récupère beaucoup de choses, des cartons, des blocs de feuilles quand quelqu'un se débarrasse, des classeurs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée dans une nouvelle école, il y a un vidéoprojecteur au plafond mais pas d'écran blanc ni d'ordi... on me répond qu'il faut que je ramène mon ordi :blink: Je ne serai pas tentée, je n'ai pas d'ordi portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remplaçante et je n'ai aucun budget. Je ne fais aucune dépense pour l'école depuis 4 ans environ. J'ai pris du recul sur le métier et me dis que je fais avec les moyens qu'on me donne. Il m'arrive d'être Juste pour les fournitures scolaires de mes enfants donc hors de question de dépenser pour travailler. Pour les impressions, je le fais dans les ecoles où je remplace depuis clé USB. Si pas d'accès à l'imprimante et bien tant pis je fais sans photocopie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire avec ce qui est possible sur place...voilà, c'est ma nouvelle attitude. Et pour ce qui concerne le budget classe, je verrai comment le gérer plus juste encore l'an prochain pour me permettre certains achats de livres du maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...