Posté(e) 16 octobre 20178 a Bonjour, Voilà, je suis bien embêtée car j'avais cru avoir lu quelque part qu'il y avait 3 manières de dire son âge en anglais : I'm 9 / I'm 9 years old : formulations que j'utilisais d'habitude Et I'm 9 years. Impossible de remettre la main sur le document. Du coup j'ai peut-être tout imaginé. Mais problème, je ne sais pas pourquoi, cette année, c'est la 3ème manière que j'ai fait apprendre à mes élèves. Leur ais-je appris des bêtises. Merci de votre aide.
Posté(e) 16 octobre 20178 a Il y a 2 heures, jalna a dit : Bonjour, Voilà, je suis bien embêtée car j'avais cru avoir lu quelque part qu'il y avait 3 manières de dire son âge en anglais : I'm 9 / I'm 9 years old : formulations que j'utilisais d'habitude Et I'm 9 years. Impossible de remettre la main sur le document. Du coup j'ai peut-être tout imaginé. Mais problème, je ne sais pas pourquoi, cette année, c'est la 3ème manière que j'ai fait apprendre à mes élèves. Leur ai-je appris des bêtises. Merci de votre aide. La 3e formulation n'existe pas.
Posté(e) 17 octobre 20178 a Il y a 23 heures, jalna a dit : Bonjour, Voilà, je suis bien embêtée car j'avais cru avoir lu quelque part qu'il y avait 3 manières de dire son âge en anglais : I'm 9 / I'm 9 years old : formulations que j'utilisais d'habitude Et I'm 9 years. Impossible de remettre la main sur le document. Du coup j'ai peut-être tout imaginé. Mais problème, je ne sais pas pourquoi, cette année, c'est la 3ème manière que j'ai fait apprendre à mes élèves. Leur ais-je appris des bêtises. Merci de votre aide. On dit soit I'm 9 soit I'm 6 years old.
Posté(e) 18 octobre 20178 a +1 pour moi. C'est soit tu tu t'arrêtes au chiffre. soit tu dis la phrase en entier. traduis par "je suis âgé de 9 ans"
Posté(e) 18 octobre 20178 a Tu travailles sans livre ou méthode ? Je pense qu'il n'y a pas de honte à s'appuyer sur une méthode. Pour ma part, j'ai un master d'anglais, le le parle donc couramment, mais j'utilise en classe "Cup of tea".
Posté(e) 28 octobre 20178 a Le 18/10/2017 à 19:28, jalna a dit : Merci et tant pis pour moi. Euh c'est surtout tant pis pour tes élèves. Il suffit de rectifier le tir.