Aller au contenu

eleve perdue en gs


annelylou

Messages recommandés

 "Ta" psy m'agace plus que fortement ! Ce n'est pas une PS cette élève, mais une GS que tu vas devoir envoyer au CP fin juin ... donc, si possible avec les compétences qui vont bien ! Donc, les prises en charge doivent avoir lieu durant l’année de GS pour que la petite soit "bien" à l'entrée au CP ! Groumpf !!

 

Alors, je monterai des la rentrée, une Equipe éducative ...  (tu dis juste "réunion" aux parents)

Avec toi, l'orthophoniste, la famille, la directrice  pour faire le point sur les apprentissages ...

Tu conclues  " J'ai l'impression de ne pas aider correctement votre enfant car je n'arrive pas à cerner ses difficultés ni leur origine. je vous demande de l'emmener au CAMPS pour faire un bilan.  Le bilan nous permettra de comprendre la façon de fonctionner de votre enfant et m'aidera à l'aider à progresser."

et vous leur demandez de prendre un RDV au CAMPS ou au CMP pour un bilan. Voire, si pas de "ça" chez toi, un RDV chez un neuro-pédiatre (mais le mot fait peur). Et j'appellerai le CAMPS en leur disant " surtout si (quand)  la famille X vous appelle, vous leur trouvez un RDV rapide !"

 

 

[HS on] En 25 ans, et un nombre incalculable de prises en charge, je n'ai jamais eu de refus de dialogue que ce soit par les orthophonistes, le CAMPS, le CMP et donc psychologue, psycho-mot, éducatrice etc ... ! Il ne s'agit pas de violer de secret, mais de travailler ensemble pour faire progresser l'enfant (et sa famille parfois) ! Plusieurs fois par an, j'appelle par téléphone les professionnels en charge de l'enfant et nous faisons le point. (pas plus tard que ce matin !)  [HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ton hs. Le secret professionnel ne doit pas être une entrave. Et dans ce cas ce n'en est pas un, c'est un ressenti, l'orthophoniste ne m'en rien dit sur ce qu'elle faisait avec la petite, juste ce qu'elle avait perçue.

On a bien camps mais le temps qu'elle ait un rendez vous (mini 1 an ici), on va me redirigerer vers cmpp avec la même attente. Donc voir directement avec eux.

Si je n'ai pas de news de la psy a la rentrée,  je la recontacte. Je pense que effectivement une équipe éducative s'impose pour pouvoir poser un bilan avec ou sans la psy.on a un chouette maître référent je n'y pensais plus, il saura expliquer la necessite avec la famille. 

Merci de vos avis. C'est la première fois que une enfant comme ça arrive dans ma gs sans avoir aucun bilan. mes collègues de ps et ms déclenchent toujours les alertes avant, je me rends compte comme c'est utile! Cela prépare les parents et les choses avancent plus vite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...