Aller au contenu

classe de MS sans ATSEM, comment faire?


maikresse Caro

Messages recommandés

plus de cahier de liaison ici non plus, coller du papier sur du papier je n'aime pas.

On a des pochettes de liaison avec code couleur : sur feuille blanche  c'est à garder à la maison, sur feuille de couleur c'est à remplir/signer et rendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    7

  • maikresse Caro

    7

  • CLEMENCE76

    3

  • 3caille

    2

j'ai changé d'école et de classe après la rentrée, du coup j'ai été obligée de rentrer dans le fonctionnement de l'école.

Le cahier de liaison nous permet de pouvoir contrer les parents qui nous disent "on ne savait pas", "on  n'était pas au courant"...on a la preuve signée et je peux vous l'assurer dans l'école c'est nécessaire!

Pour le classeur, ça fonctionnait comme ça avec la collègue et les classeurs suivent les élèves en MS puis GS. Du coup, je suis quand même un peu obligé de m'y tenir...J'avais opté pour le gros trieur l'année passée et je pense que je vais les remettre en service, quitte à ce que les ATSEM les récupèrent ensuite pour mettre dans les classeurs en fin de période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 22:04, delffff a dit :

- j'ai laissé tomber les classeurs depuis l'an dernier : j'ai acheté un gros trieur de 25 cases :https://www.amazon.fr/dp/B06Y4JVNJQ/ref=sspa_dk_detail_5?psc=1

Quand les élèves ont fini leur fiche, ils la mettent dans une bannette. Le soir,  je "corrige"  les fiches et je les mets directement dans le trieur. A la fin du mois, j'agrafe dans un coin, et je mets dans une pochette qui part à la maison pour le week end. Le lundi, je récupère la pochette pleine. A la fin de l'année, je rendrais la pochette et le travail annuel. Même si mes élèves font peu de fiches (1 par semaine environ !) , ce système nous a fait gagner un temps fou ! (parce qu'en plus on passait un gros mois à décorer puis à recouvrir les classeurs de papier collant !) Là, ils dessinent au Posca sur leur pochette et hop un rangement magnifique du travail de l'année !

- j'ai laissé tomber le cahier de liaison depuis des années ... je donne les papiers à la main, ou je le mets dans le sac du gouter pour ceux dont je ne vois jamais les parents. Et je double avec un mail si c'est important. En réunion de rentrée, j'invite les parents à m'écrire soit sur ma boite mail (si pas urgent) soit sur un post-it le matin si c'est pour me dire que Petite chérie a mal dormi ou qu'on viendra la chercher à 10h30 pour un RDV ...

Je fais tout comme toi depuis des années ! (pas d'ATSEM chez nous en MS/GS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...