kiko Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Le 23/02/2021 à 20:46, PommeD'Api a dit : A mon avis, tu en as croisé d'autres sans le savoir. Ca m'effraie de me dire que les victimes sont dans nos classes et qu'on ne le voit pas. Ou alors, il y a des signes (exemple : masturbation compulsive) mais trop de doutes... (moi personnellement, jamais eu le cas de cette masturbation mais déjà eu écho). J'ai eu des petites filles (3) qui se frottaient souvent sur un coin de table ou sur leur doudou lors de la sieste. L'infirmière trouvait cela normal ... donc Nous devrions être plus aidés dans notre métier à ce niveau là, et notamment avoir des interlocuteurs bien formés et réactifs.
HappyPomme Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 il y a une heure, kiko a dit : J'ai eu des petites filles (3) qui se frottaient souvent sur un coin de table ou sur leur doudou lors de la sieste. L'infirmière trouvait cela normal ... donc Nous devrions être plus aidés dans notre métier à ce niveau là, et notamment avoir des interlocuteurs bien formés et réactifs. En maternelle, ça peut encore être normal. Quand ça arrive encore en CM2, c'est beaucoup plus louche.
Lison Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Il y a 2 heures, kiko a dit : J'ai eu des petites filles (3) qui se frottaient souvent sur un coin de table ou sur leur doudou lors de la sieste. L'infirmière trouvait cela normal ... donc Nous devrions être plus aidés dans notre métier à ce niveau là, et notamment avoir des interlocuteurs bien formés et réactifs. Je fais une incursion, désolée. Mon asem avait eu une formation spécifique sur ce sujet et me disait que lorsque l'enfant se masturbe en regardant l'adulte, c'est beaucoup pour inquiétant que s'il le fait dans son coin, sans chercher du regard, ou le regard dans le vide. À confirmer, mais c'est une piste... 2
HappyPomme Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Ce serait bien que les enseignants soient formés aussi à ce genre de choses...
Pepettebond Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Ce qui est inquiétant c'est quand l'enfant le fait en cherchant l'attention.... Quand il reproduit ce geste sur une poupée dans le coin jeu. Quand ce geste est violent. quand il se fait sur un copain. Seul , au moment de la sieste, en s'endormant , sur le banc quand il s'ennuie, c'est "normal". L'enfant n'a pas de repères sur les lieux d'intimité ...
Lison Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 il y a une heure, PommeD'Api a dit : Ce serait bien que les enseignants soient formés aussi à ce genre de choses... Tout à fait, c'est ce que je m'étais dit en l'écoutant me raconter. C'est super que les asem aient ce genre de formation, via leur employeur, mais j'aimerais aussi que notre employeur nous forme à ce sujet. J'ai rencontré un médecin urgentiste qui m'a raconté une intervention pour malaise d'une petite fille dans une école. Malaise inexpliqué, la petite est tombée au sol, ne bougeait plus, ne parlait plus. Le samu est intervenu, le médecin a tout de suite compris que la petite n'avait pas de problème physique, mais s'est dit qu'on ne simulait pas un malaise pour rigoler, à 6 ans. Il l'a embarquée. Pendant le transport, elle a avoué que c'était la seule solution qu'elle avait trouvée pour que son père cesse de la violer. Elle en avait parlé à sa mère qui avait nié 🤮. Depuis qu'il m'a raconté ça, je parle régulièrement en classe, même avec des tous petits, de l'intimité, du respect du corps, et du consentement. Une toute petite pierre à l'édifice. 3
Eklektika Posté(e) 22 mars 2021 Posté(e) 22 mars 2021 Comme après une journée que je n'ai pas aimée, une journée où je n'ai pas aimé comment j'étais, bref une journée de ................................. 1
Ljub Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Posté(e) 22 mars 2021 Voisinage de m***e pour moi. Ça n'en finit pas. 3
Eklektika Posté(e) 13 juin 2021 Posté(e) 13 juin 2021 Besoin de détente, pas ressenti depuis un bon moment, cette légèreté dans les épaules, comme un poids qui s'envole. J'espère que c'est juste la fin de l'année qui m'en empêche...et que ça reviendra avec les vacances. 5
Mirobolande Posté(e) 14 juin 2021 Posté(e) 14 juin 2021 J'appréhende déjà le remplacement de demain et jeudi. Purée jusqu'à 62?64 balais ? Au secours où est la porte de sortie ? Sérieusement comment tenir ? Et encore ici l'inspection est à l'écoute mais pour le reste... Pas de moyens. 2
Torque Posté(e) 14 juin 2021 Posté(e) 14 juin 2021 Le 22/03/2021 à 22:16, Ljubljana a dit : Voisinage de m***e pour moi. Ça n'en finit pas. Tu leur dis ?
Ljub Posté(e) 14 juin 2021 Auteur Posté(e) 14 juin 2021 Dis, redis et reredis : le bailleur, les flics, les médiateurs de la mairie et l'organisme social qui gère ces personnes s'en moquent royalement. A croire qu'ils attendent qu'il y ait des morts... (Tu me prêtes ton Glock ?) 1
Messages recommandés