Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lequel ?

Posté(e)

N'importe lequel :devil_2: .

Posté(e)

@Mirobolande c'est aussi ce que je me demande...perso, si je peux, ce sera 62 et je trouve que c'est bien assez. J'entendais souvent les plus âgés parler de laisser la place aux jeunes. Je suis tellement d'accord.

Posté(e)

J'entends beaucoup de jeunes dire qu'ils ne feront pas toute leur carrière comme enseignant. 

Posté(e)

Comme je les comprends. Le métier, ou disons tout ce qui gravite autour, je ne parle pas de transmettre, de l'acte d'enseigner, mais le surplus qui a pris de plus en plus de place, a tant changé. Je me souviens de collègues plus âgés que moi en début de carrière qui nous reprochait de moins nous investir dans les amicales laïques qu'eux, etc...on est tellement loin de cette époque aujourd'hui. Je les envie d'avoir connu un certain âge d'or.

Je garde en moi l'essence de mon métier, le reste n'est qu'organisation.

Notre métier se déséquilibre, c'est pour ça que de plus en plus de collègues fuient.  Ce n'était pas le cas auparavant.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Mirobolande a dit :

J'entends beaucoup de jeunes dire qu'ils ne feront pas toute leur carrière comme enseignant. 

J'en suis.

Près de 10 ans de carrière mais je suis déjà au bout de ma vie dans ce métier. Il faut que je sorte de là.

• Solidaire 2
Posté(e)

J'aime pas les fins d'année, les livrets, les évas, la fatigue, les résultats pas bons de certains :scratch:

Je crois que je suis d'une humeur de chien, que je suis crevée et qu'il faut que je dorme.

Ces pics de température ont eu raison du peu de ressources qu'il me restait. Quelle drôle d'année...

• Solidaire 3
Posté(e)

Je suis fatiguée comme un vendredi soir. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Je suis fatiguée comme un vendredi soir. 

C'est un bon résumé :) courage :hug:

• Merci 1
Posté(e)

Ouais mais c'est mieux que de ne pas avoir de gueule du tout ;)

• J'adhère 1
Posté(e)

Quelle fatigue...