Goëllette Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 12 minutes, Nävis a dit : Ça fait qu'au lieu de partir tranquilou à 8h de chez toi (et arriver quand tu arrives); tu dois partir plus tot pour arriver à l'heure à l'école (surtout si y a beaucoup de trajet) parce que tu le savais d'avance ! En même temps, pour l'école, c'est mieux, non ?
Goëllette Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 il y a 11 minutes, sosogirafe a dit : Et ça n'est pas possible d'argumenter que la veille pour le lendemain tu ne peux pas t'organiser? Parce que bon, si la crèche ou la nounou c'est pas avant une certaine heure, compliqué de tout changer la veille.. Et si le conjoint peut pas non plus, on peut vraiment tacler pour ça? Si c'est toi qui as demandé ce poste, oui, je pense. Si tu y as été nommé d'office et que tu n'arrives pas à obtenir un poste d'adjoint, c'est plus compliqué, car c'est le propre des TR que de devoir se rendre disponibles sur un délai court, non ? Le problème, pour moi, c'est de devoir consulter sa messagerie professionnelle après son service pour savoir où je vais être envoyé le lendemain et, en même temps, ne pas pouvoir argumenter auprès du gestionnaire si ça ne me convient pas, pour "X" raisons. Et quelque chose me dit que, quelque part, comme exprimé plus haut, c'est le but de l'Administration : supprimer la relation de proximité et directe entre gestionnaire et TR de façon à obliger celui-ci à accepter sans broncher, y compris l'inacceptable.
Goëllette Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Oui, c'est ce que je voulais écrire, bien sûr : si tu as choisi TR, c'est en connaissances de cause, et l'impromptu en fait partie, par contre, si tu as été nommé d'office sur le poste, tu subis, donc l'Administration peut se montrer plus compréhensive.
abel27 Posté(e) 24 octobre 2017 Auteur Posté(e) 24 octobre 2017 Après, il y a trajet et trajet. Savoir la veille qu'on va dans une école à 30 minutes, ok, savoir qu'on va à 1h30 de là (sur une circo bien éloignée), c'est différent. C'est surtout que là, il y a eu une très mauvaise gestion de TR, il en manque dans le sud, du coup, ceux du centre vont au sud et ceux du nord au centre, bref, on est en train de payer le fait que l'administration n'a pas placé les postes de TR judicieusement au second mouvement.
ptitemiss Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Le 23/10/2017 à 20:19, Goëllette a dit : Que c'est triste, tout ça ! Et personne ne s'y est opposé ? Car que ce soit pour les TR que pour la qualité des remplacements, c'est une régression ! Je n'ai pas échangé sur le sujet avec les autres remplaçants, avant on était tous zil et maintenant on est tous brigade, la zone d'intervention reste la même...
Goëllette Posté(e) 24 octobre 2017 Posté(e) 24 octobre 2017 Il n'y avait pas de brigade départementale ?
xtelle04 Posté(e) 26 octobre 2017 Posté(e) 26 octobre 2017 Notre IEN nous a dit à la réunion de début d'année que le souhait académique (et de l'éducation nationale) est d'envoyer les remplacements par mail, et surtout sur la boite académique, de façon généraliser. C'est dans le cadre de la réforme zil-bd. Comme ça, la secrétaire ne gère plus mais c'est l'IA ! Moi qui suit dans le 94, cela va être une véritable catastrophe !!! Bref... Il nous a prévenu que cela fonctionnerait ainsi dorénavant .... il nous a questionné sur le fait d'avoir un tél portable. Nous en avons tous un mais beaucoup de mes collègues n'ont pas de smartphone ! (la précision de langage est importante) ... De plus, nous avons constaté que certains mails envoyés par notre secrétaire ne nous arrivaient pas immédiatement sur nos boites mails privées (de 1h pour boite académique à plus de 24h pour Orange ou Gmail....). Je pense que nous avons voir cela aussi avec les syndicats car si on ne reçoit pas un mail ou on ne valide pas le remplacement (c'est que j'ai compris qu système) car l'IA ne reçoit pas la confirmation, on ne sera pas payer... et avant de pouvoir vérifier cela et d'obtenir le payement... ce n'est pas facile ! Je vous conseille (car nous avons constaté depuis 3 ans qu'il y avait toujours 1 ou 2 journées non payées car oubliées dans la validation ou autre...) de bien vérifier que l'on vous a payé tous vos déplacements ! Je me suis créée un petit tableau sous excel qui me permet de bien faire attention à cela ! Bonnes vacances à tous
Goëllette Posté(e) 26 octobre 2017 Posté(e) 26 octobre 2017 il y a 1 minute, xtelle04 a dit : C'est dans le cadre de la réforme zil-bd. Le dernier "cadeau" de NVB, pourtant peu combattu voire à peine commenté par la plupart des syndicats alors qu'il s'agit là d'une des plus grandes attaques des conditions de travail ...
Goëllette Posté(e) 26 octobre 2017 Posté(e) 26 octobre 2017 il y a 4 minutes, xtelle04 a dit : Notre IEN nous a dit à la réunion de début d'année que le souhait académique (et de l'éducation nationale) est d'envoyer les remplacements par mail, et surtout sur la boite académique, de façon généraliser. C'est dans le cadre de la réforme zil-bd. Comme ça, la secrétaire ne gère plus mais c'est l'IA ! Moi qui suit dans le 94, cela va être une véritable catastrophe !!! Bref... Il nous a prévenu que cela fonctionnerait ainsi dorénavant .... il nous a questionné sur le fait d'avoir un tél portable. Nous en avons tous un mais beaucoup de mes collègues n'ont pas de smartphone ! (la précision de langage est importante) ... De plus, nous avons constaté que certains mails envoyés par notre secrétaire ne nous arrivaient pas immédiatement sur nos boites mails privées (de 1h pour boite académique à plus de 24h pour Orange ou Gmail....). Je pense que nous avons voir cela aussi avec les syndicats car si on ne reçoit pas un mail ou on ne valide pas le remplacement (c'est que j'ai compris qu système) car l'IA ne reçoit pas la confirmation, on ne sera pas payer... et avant de pouvoir vérifier cela et d'obtenir le payement... ce n'est pas facile ! Je vous conseille (car nous avons constaté depuis 3 ans qu'il y avait toujours 1 ou 2 journées non payées car oubliées dans la validation ou autre...) de bien vérifier que l'on vous a payé tous vos déplacements ! Je me suis créée un petit tableau sous excel qui me permet de bien faire attention à cela ! Bonnes vacances à tous A mon avis, votre combat est également de faire en sorte de continuer à avoir un dialogue avec le gestionnaire de façon à garder un peu d'humanité et de respect des TR.
xtelle04 Posté(e) 26 octobre 2017 Posté(e) 26 octobre 2017 autre point : Notre IEN a essayé de nous la faire à l'envers ... Il nous a dit qu'il y aurait des semaines où nous travaillerons plus de 24h mais d'autres moins, c'est le jeu et que cela se compenserait, et que nous pourrions rattraper au moment où nous le souhaitions... Je suis sur une circo où chaque ville a des horaires différents et certains travaillent sur 4jours et d'autre 5 ... Euh, pas d'accord ! D'une part, nous savons que sur notre circo, il y a beaucoup de remplacement à faire, régulièrement et toute l'année, et qu'il est très difficile d'avoir une demi-journée quand on a un réel besoin et d'autre part, l'IA avait dit non les années passées. Bref, nous sommes allés vérifier cela. Dans le BO il est écrit effectivement que nous pouvons travailler plus de 24h dans une semaine et que les nombres supplémentaires peuvent être cumulées pour la récupération MAIS NOUS N'AVONS À RENDRE DES HEURES QUE NOUS N'AVONS PAS "FAITES" (on est dans notre école de rattachement donc on bosse). L'exemple est donné dans le BO . c'est ici : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=82915 I - Cadre de mise en œuvre Décompte des heures ouvrant droit à récupération Chaque heure d'enseignement accomplie en dépassement des vingt-quatre heures hebdomadaires statutaires est décomptée afin de donner lieu à récupération. Le dépassement peut résulter d'heures d'enseignement excédant l'obligation hebdomadaire de manière ponctuelle ou régulière. Lorsque l'agent exerce ses fonctions à temps partiel, ce sont les heures accomplies au-delà de sa quotité de travail qui sont décomptées. Les semaines où les intéressés accomplissent, le cas échéant, un service d'enseignement inférieur à vingt-quatre heures ne réduisent pas le volume d'heures à récupérer. Dès lors, il conviendra de veiller à optimiser l'affectation des personnels chargés de remplacement. Exemple : Mme X est titulaire remplaçante ; elle a délivré un service hebdomadaire d'enseignement de 25 heures pendant 19 semaines et de 23 heures pendant les 17 autres semaines de l'année scolaire (qui en compte 36) ; son dépassement sur l'année s'élève à 19 heures. Le dispositif de récupération suppose qu'une vigilance particulière soit portée au suivi des heures accomplies en dépassement de l'obligation hebdomadaire de service. Il convient donc que soit organisé un suivi hebdomadaire individuel précis des dépassements constatés. 1
Goëllette Posté(e) 26 octobre 2017 Posté(e) 26 octobre 2017 Mais ce texte est antérieur au nouveau décret des TR. Et je peux également y lire un passage inquiétant : Citation Dans ces conditions, les périodes durant lesquelles l'agent est, faute de besoin de remplacement, dans son école de rattachement peuvent constituer une période de récupération sous réserve que l'intéressé ait été préalablement dûment informé que, durant cette période, il ne sera pas fait appel à lui. Vous veillerez en conséquence à ce que l'agent soit prévenu de la fixation d'une période de récupération au plus tard à la fin de la semaine précédant celle-ci. En gros, tu n'as pas vraiment le choix de ta période de récupération ... Lamentable !
Messages recommandés