Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avoue redouter l'application stricto sensu du décret dans tous ses articles et ne remercie pas les syndicats qui ont permis sa parution en votant pour ou s'abstenant en CDEN.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour la 1ère fois, j'ai reçu un mail pro (que je fais suivre) à 8h06 pour me demander de rappeler ma circo de toute urgence si j'étais dispo. Je ne  l'ai vu qu'à 8h36 car je ne suis connectée en permanence. Mais comme je suis BD et que je  dépends des services de la DASEN, elle ne m'a pas contacté directement.
Enfin, j'avais envoyé un mail mardi pour dire que j'étais dispo pendant 3 jours comme demandé en réunion.
Je comprends pourquoi je croise des collègues qui me disent ne jamais être appelées alors que je ne passe que peu de temps dans mon école de rattachement.

Posté(e)

Oui, c'est ça!

Posté(e)
Le 21/10/2017 à 19:58, filippe a dit :

Toujours prévenu par téléphone. En général le matin à partir de 8 h 15. Quelquefois la veille, si le remplacement est à la fois prévu et lointain, ce qui est évidemment rarissime pour un ZIL.

En ce qui concerne les mails, je consulte ma messagerie systématiquement tous les soirs, je ne serais donc pas dérangé d'être prévenu jusqu'à 17 h. C'est d'autant plus facile à faire que si on peut être prévenu d'un remplacement le lendemain, c'est qu'on a tout corrigé (remplacement fini) et qu'on n'a rien à préparer (remplacement pas commencé). Alors de là à refuser de lire les mails pro après 17 h, faut pas pousser ! En tout cas, c'est mon point de vue.

disponible jusqu'à 17 h donc  horaire de travail .... à compter dans les 108 heures et puis voilà...

Posté(e)

ça y est pour nous aussi c'est parti .... Remplacement annoncé par mail, sur le mail pro ! Ayant eu des soucis avec mon smarthphone me voilà contrainte donc d'allumer mon ordi pour ça ....

Posté(e)

Oui et non. Pour le moment, la secrétaire nous appelle pour vérifier que l'on a bien reçu l'affectation et nous, nous appelons lorsque nous avons rien...

Posté(e)

Bonjour à tous, je profite de ce sujet sur les moyens de nous contacter pour vous poser une question....

Je suis brigade départementale aussi, la secrétaire de circonscription me joins le matin pour un remplacement de maladie, jusque là tout va bien... entre 8h et 8h30, sauf qu'il y a 3 jours je reçois un appel dans ce créneau horaire d'un 06 inconnu, machinalement je réponds sans faire gaffe avec le bluetooth en voiture, et je me rends compte qu'il s'agit de la directrice de l'école de remplacement où je devais me rendre, m'appelant pour savoir "où j'étais" car tu comprends il est 8h17.... ça va ouvrir, "il faut quelqu'un pour accueillir les élèves" (alors que c'était des PS, il y a une atsem accessoirement...) j'étais en plein embouteillage et l'école est à 1h30 de chez moi...

Et quand je lui demande comment elle a eu mon numéro perso elle me répond sans gêne "la secrétaire de circonstance me l'a communiqué, elle est débordé, a d'autres choses à faire, donc elle me l'a donné pour que je puisse te joindre direct...

Outre cette sensation de flicage permanent et d'invasion de la vie privée..... (on a pas de tél pro !!!!!), une secrétaire de circonstance a -t-elle le droit de faire ça ???? De parfaits inconnus qui mémorisent les numéros des brigades pour savoir où elles sont sur la route, alors qu'on est capable d'appeler le tél fixe des écoles et de laisser un message disant qu'on vient de loin et qu'on aura un peu de retard.... En bref, j'étais folle, et je vais désormais ouvrir une nouvelle ligne téléphonique perso pour clôturer et dévier les appels de celle utilisée actuellement.....

Posté(e)
Le 10/12/2017 à 19:28, xtelle04 a dit :

Oui et non. Pour le moment, la secrétaire nous appelle pour vérifier que l'on a bien reçu l'affectation et nous, nous appelons lorsque nous avons rien...

Que de temps perdu !

il y a 43 minutes, marie-laure13 a dit :

une secrétaire de circonstance

Qu'est-ce que c'est que ça ? 

il y a 34 minutes, Bountygong a dit :

Dans ton cas, j'appellerai la secrétaire pour lui rappeler qu'il s'agit d'un numéro personnel, qu'elle n'a pas le droit de le communiquer à qui que ce soit sans ton accord.

Moi je lui écrirais, pour laisser une trace !

Posté(e)

Le mail évite de se retrouver à dire une ânerie ... et oblige la personne qui te répond à ne pas essayer de t'intimider et à rester dans les textes.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour stopper les abus, le numéro distribué ici ou là sans me demander mon avis et en faisant fi de ma vie privée,  les appels de dernière minute, entre midi et deux, pendant les vacances ou les missions laissées sur boites vocales sans se soucier de leur bonne réception, je me suis déconnecté professionnellement.
Plus de téléphone mobile pour l’administration .

Zéro, que pouic, nada, astalavista .

Ils ont essayé pendant un moment de continuer, malgré mes écrits et les messages sur iprof, mais je n'ai pas cédé .

Ils sont blacklistés, IEN compris .

Paraît que ça en a énervé d'aucuns.

Je suis assez âgé pour me le permettre .

Il est d'ailleurs intéressant que le DASEN rappelle régulièrement ce droit à ses subordonnés, mais que nombre d'entre-eux persistent .

Comment faisaient-ils il y a 20 ans ?

Et je suis 100% d'accord avec Goelette (tm ) :

Le mail évite de se retrouver à dire une ânerie ... et oblige la personne qui te répond à ne pas essayer de t'intimider et à rester dans les textes.

Le Droit à la déconnexion professionnelle est d’ailleurs un nouveau Droit, inscrit dans le marbre de la Loi depuis la dernière réforme  Macron du Droit du travail.
Maintenant, si on veut me joindre, c’est sur mon école de rattachement.

Sur les horaires de service .

Posté(e)

Ces dernières vacances, certains personnels devaient renvoyer des dossiers de candidature, d'autres préparer des entretiens.

Mais ce qui me surprend encore plus, c'est que j'ai reçu pas mal de mails des syndicats. J'en reçois aussi souvent le soir tard ou le weekend.