Aller au contenu

Préparation au rendez-vous de carrière


vcousin1

Messages recommandés

Il y a 19 heures, fararden a dit :

Je ne pourrai te dire précisément, peut être avoir des gestes pro accomplis. Je ne prétends pas l’être non plus mais visiblement selon mon ien , je suis excellente ( tous les items excellent pour le 8 et 9 échelon) et crois moi, j’avais une sacrée pression pour faire encore mieux qu’excellent pour mon dernier ppcr . J’en avais parlé à mon ien d’ailleurs . 

J'ai eu excellent à mon 2e PPCR, j'ai donc droit au dernier PPCR l'année prochaine.... et je me demande effectivement comment faire pour me "maintenir"...d'autant plus que l'IEN a bien dit qu'on pouvait "baisser" entre 2 PPCR puisque les attendus ne sont pas les mêmes !! :scratch:oui m'enfin en 2 ans, je n'ai pas révolutionné ma façon de bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je me disais que justement, baisser l'appréciation ne se faisait pas trop. 🤣

J'ai la chance d'avoir une nouvelle mission de personne ressource (je suis dans l'ASH) depuis l'an dernier, je vais essayer d'axer sur ça tout en essayant de montrer une séance un peu aboutie en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Malo33 a dit :

Je suis passée à l'échelon 9 le 01/03/24 et j'ai bien reçu le mail pour le PPCR pour l'an prochain.

Idem, même date. On sera dans la deuxième année en 2024-2025, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RosalieM a dit :

Merci pour vos réponses.

Je suis donc allée vérifier, et c'est dans la 2ème année de l'échelon 9 qu'a lieu le rdv de carrière (contrairement aux 6 et 8ème échelons). 

Donc c'est normal de n'avoir rien reçu, je suis tranquille pour l'année prochaine 🤩

Bonnes vacances !

https://blog.juliendelmas.fr/?PPCR-et-inspection-vais-je-beneficier-d-un-avancement-accelere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ninkilim a dit :

J'ai eu excellent à mon 2e PPCR, j'ai donc droit au dernier PPCR l'année prochaine.... et je me demande effectivement comment faire pour me "maintenir"...d'autant plus que l'IEN a bien dit qu'on pouvait "baisser" entre 2 PPCR puisque les attendus ne sont pas les mêmes !! :scratch:oui m'enfin en 2 ans, je n'ai pas révolutionné ma façon de bosser !

J'ai eu Excellent au 6e et au 8e échelon, avec les deux fois le boost.

Effectivement, ça met un peu la pression pour le dernier rendez-vous de carrière...😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RosalieM a dit :

J'ai eu Excellent au 6e et au 8e échelon, avec les deux fois le boost.

Effectivement, ça met un peu la pression pour le dernier rendez-vous de carrière...😅😅

Carrément et c’est le plus important mais si ton ien est le même c’est déjà plus serein car il ne va pas se contredire sauf s’il est pointilleux mais bon …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fararden a dit :

Carrément et c’est le plus important mais si ton ien est le même c’est déjà plus serein car il ne va pas se contredire sauf s’il est pointilleux mais bon …

C'est le même pour moi, j'espère que ça jouera ! 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Malo33 a dit :

C'est le même pour moi, j'espère que ça jouera ! 😅

Je vous conseille de reprendre votre dernier doc ppcr en montrant votre évolution pour mettre en avant votre expertise . Et moi je lui avais dit que tous ces excellents c’était comme un chef 3 étoiles à qui on en demanderait plus . Il m’avait répondu qu’il n’avait pas vu la chose comme ça , qu’ être «  excellent » peut aussi s’entendre dans la durée, le quotidien comme dans les restaurants qui gardent leurs étoiles . J’ai dit que je m’appelle Fararden Bocuse  et donc j’ai eu la confirmation de mes 3 étoiles . 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ici, pas de pression, pas de ppcr au 6e échelon, c'était l'année de transition. Très bien au 8e, donc pas de boost. J'apprécierai tout de même d'avoir une fois de temps en temps la reconnaissance de mes 17 ans de REP, de mon investissement, etc. Mais changement d'ien, on ne sait pas qui arrive, ça sera la surprise, et je ne serai pas... surprise justement, de me faire taper sur les doigts sur la question de la structure de classes, alors que je m'y suis opposée. Mais personne n'ira dire à l'ien que ça n'était pas mon choix.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon mail la veille des vacances, mais je m'y attendais !

Et là, j'ai vu passer sur face***k quelqu'une qui disait avoir sa date de rdv de carrière, j'ai voulu aller voir ma boite mail pro, impossible de connecter, à croire que le mot de passe a changé (il était enregistré dans l'ordi (au point que je ne m'en souviens même plus !)

et apreil pour i-prof, impossible d'y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fararden a dit :

Je vous conseille de reprendre votre dernier doc ppcr en montrant votre évolution pour mettre en avant votre expertise . Et moi je lui avais dit que tous ces excellents c’était comme un chef 3 étoiles à qui on en demanderait plus . Il m’avait répondu qu’il n’avait pas vu la chose comme ça , qu’ être «  excellent » peut aussi s’entendre dans la durée, le quotidien comme dans les restaurants qui gardent leurs étoiles . J’ai dit que je m’appelle Fararden Bocuse  et donc j’ai eu la confirmation de mes 3 étoiles . 

Obligé, je vais penser à toi pendant mon PPCR !! 🤣

Est-ce que je vais oser dire comme toi...🤭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...