Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens vers vous pour une question concernant le mouvement 2018. Je suis PES et je souhaite faire un dossier de rapprochement de conjoint. Seulement, mon conjoint travaille à St égrève donc la zone géographique serait Grand Grenoble, or pour plus tard cela ne m'interesse pas car nous voulons acheter plutôt dans la zone voiron chartreuse. Mon mari, travaille  en plus les saisons d'hiver (le week end ) en intérim (boîte d'intérim située à voiron).  Puis je faire le rapprochement de conjoint en demandant l'attestation à sa boîte d'intérim plutôt qu'à son travail en cdi ?  Est ce que cela va marcher ? 

Merci par avance 😊

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dd38

5

• flops

5

• Camoune

4

• Jaku

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

De toute façon, même si tu arrives à avoir un rapprochement de conjoint, il n'est pas évident que tu sois forcément nommée dans la zone géographique exacte demandée. Il me semble que tu demandes le département mais après en fonction des postes disponibles, tu pourrais te retrouver dans le nord isère, comme du côté de Voiron ou dans le sud isère.

Posté(e)
Il y a 21 heures, dodlod a dit :

De toute façon, même si tu arrives à avoir un rapprochement de conjoint, il n'est pas évident que tu sois forcément nommée dans la zone géographique exacte demandée. Il me semble que tu demandes le département mais après en fonction des postes disponibles, tu pourrais te retrouver dans le nord isère, comme du côté de Voiron ou dans le sud isère.

Il y a 22 heures, Jaku a dit :

Bonjour, 

Je viens vers vous pour une question concernant le mouvement 2018. Je suis PES et je souhaite faire un dossier de rapprochement de conjoint. Seulement, mon conjoint travaille à St égrève donc la zone géographique serait Grand Grenoble, or pour plus tard cela ne m'interesse pas car nous voulons acheter plutôt dans la zone voiron chartreuse. Mon mari, travaille  en plus les saisons d'hiver (le week end ) en intérim (boîte d'intérim située à voiron).  Puis je faire le rapprochement de conjoint en demandant l'attestation à sa boîte d'intérim plutôt qu'à son travail en cdi ?  Est ce que cela va marcher ? 

Merci par avance 😊

Merci pour votre réponse, mais il me semble que si je demande le dossier de rapprochement de conjoint, je suis tout de même obligée de faire mes.voeux selon la.zone géographique correspondante au lieu de travail de mon mari non ? 

Posté(e)

oui, mais ce n'est pas dit que tu aies ce que tu veux! Ca ne fonctionne malheureusement pas comme ça! Tu demandes un département et ensuite, tu as ce qui est disponible dans le département!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 25 octobre 2017 à 07:30, Jaku a dit :

Merci pour votre réponse, mais il me semble que si je demande le dossier de rapprochement de conjoint, je suis tout de même obligée de faire mes.voeux selon la.zone géographique correspondante au lieu de travail de mon mari non ? 

Tu auras les points de rapprochement de conjoint (10 si mes souvenirs sont bons) sur la zone grand Grenoble. Je ne pense pas qu'une attestation par une boite d'intérim soit prise en compte. Et ces 10 points ne seront pris en compte que sur le voeu de zone, pas sur un voeu précis dans cette zone. Vu ton bareme tu obtiendras sûrement un poste en REP, mais après pour en partir...

Je vis dans la Voironnais donc je te dirais de garder tes points de rapprochement de conjoint pour quand tu y habiteras, car c'est super difficile d'obtenir un poste dans ce secteur.

Si ton conjoint travaille sur St Egreve et que plus tard vous voulez acheter dans le Voironnais, tu aurais tout intérêt à demander des postes sur Voiron 3 ou même Voiron1. Par contre avec ton bareme, bonne chance, et même avec 10 points de plus... Ici même les postes de TR partent à 20 points.

Posté(e)

Oui c'est bien ce que je pensais faire du coup...j'ai encore le temps de réfléchir mais je pense demander un poste en rep sans faire le dossier de rapprochement de conjoint (donc 2.33 points) ...pendant 5 ans rester sur un poste rep et demander ensuite un rapprochement de conjoint quand mon mari changera de travail et trouvera dans la zone voiron chartreuse ( c'est prevu mais il pourra pas avant un an ou 2 )...j'aurai assez de points pour un poste de TR ou TRS normalement...qu en pensez vous ? 

Posté(e)

Alors je ne veux pas te faire peur mais sur Voiron Chartreuse il faut minimum 28 points, voire même 30 points pour avoir un poste de TRS. Un poste de TR avec une vingtaine de points ça risque d'être chaud mais reste envisageable avec un peu de chance. Par contre attention car dans 5 ans, rien ne dit que les points de rapprochement de conjoint existeront. Ils sont déjà passés de 15 à 10 points alors rien ne dit ce qu'il en sera dans 5 ans.

Un poste en REP sur grand Grenoble avec ton bareme c'est certain que tu auras. Après il faut que tu te sentes bien prête à tenir 5 ans minimum sur un tel poste. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

nouvelle année, nouveau mouvement départemental ; les règles du mvmt 2018 en Isère seront débattues avec la DASEN en groupe de travail mardi prochain... Faites un voeu...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 01/01/2018 à 23:54, dd38 a dit :

Bonjour,

nouvelle année, nouveau mouvement départemental ; les règles du mvmt 2018 en Isère seront débattues avec la DASEN en groupe de travail mardi prochain... Faites un voeu...

Bonjour,

Comment s'est passée la réunion ?

Posté(e)

Quelques remarques des syndicats ont été entendues, il y aura quelques changements, mais pour la plupart des points, l'administration reste ferme... Tout se jouera le 23 en CAPD où les règles seront définitivement arrêtées...

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'ai entendu dire que nous passerions à un point par enfant dorénavant ? Attendons le 23...

Posté(e)

Ah bon ? Je serais curieux de savoir d'où ça vient, car ça n'a jamais été évoqué...