cleo17fr Posté(e) 27 octobre 2017 Posté(e) 27 octobre 2017 Qui est partant pour cette idée ou l'a déjà fait ? Là, je cherche un bon plan pour l'objet à mettre dedans....J'ai vu des boules avec des trucs en bois genre ça Mais je ne suis pas certaine que ça supporte bien l'eau...
cleo17fr Posté(e) 27 octobre 2017 Auteur Posté(e) 27 octobre 2017 Bref si vous tombez sur des décos en plastique jolis et pas chers, merci de me le dire... PS : La glycerine, c'est indispensable ?
3caille Posté(e) 27 octobre 2017 Posté(e) 27 octobre 2017 Ca fait tomber les paillettes plus lentement. Perso l'an dernier photo du loulou plastifié au max et collée avec pistolet à colle sur couvercle ça a bien tenu
melou33 Posté(e) 27 octobre 2017 Posté(e) 27 octobre 2017 Bonjour on l'a fait l'année dernière. Eau + paillettes+ glycérine dans des petits pots de bébé. Les enfants avaient peint le couvercle en doré. J'avais trouvé des petites figurines (en résine) pas trop chers chez Cultura, il les refont cette année : https://www.cultura.com/set-6-sujets-dans-sacs-resine-3700408367282.html https://www.cultura.com/set-8-sujets-assis-resine-3700408367268.html https://www.cultura.com/set-6-sujets-debout-resine-3700408367275.html Par contre on a eu des gros soucis avec la colle. On avait collé au pistolet à colle et une fois terminés et fermés, il y en a plein qui se sont décollés. On a dû recoller en catastrophe à la super glu.
Picasso59 Posté(e) 27 octobre 2017 Posté(e) 27 octobre 2017 Pour le collage, j'ai une collègue qui avait mis des ballons baudruches pour assurer l'étanchéité. (Pas de colle, hein😉) Moi j'ai juste fermé... On avait testé les bocaux avant. Choix minutieux !!😁 Sinon, l'année d'avant, j'avais imprimé (à la photocopieuse) sur des transparents plastiques des photos stylisées n&b des enfants. + Paillettes. Il faut découper (faire des essais...) Pour que le morceau de transparent soit bloqué par les bords du pot bébé (pour qu'il ne penche pas) Mais ça marche. (Remake du travail Andy Warhol qu'on avait fait un peu avant)
Invité Posté(e) 28 octobre 2017 Posté(e) 28 octobre 2017 Fait l'année dernière, je vais refaire avec une de mes classe cette année. On avait demandé aux enfants d'amener un petit personnage pour mettre dans leur boule à neige. Pour ceux qui n'en avaient pas, on avait pris des personnages de kinder surprise et collé à la glu il me semble !
cleo17fr Posté(e) 28 octobre 2017 Auteur Posté(e) 28 octobre 2017 Il y a 18 heures, Picasso59 a dit : Pour le collage, j'ai une collègue qui avait mis des ballons baudruches pour assurer l'étanchéité. (Pas de colle, hein😉) Moi j'ai juste fermé... On avait testé les bocaux avant. Choix minutieux !!😁 Minutieux mais efficace ? Juste fermé c'est étanche ou pas ? Merci Moustache pour le "vieux " sujet, je vais lire tout ça.... Merci Melou...j'étais chez Cultura hier et je n'ai pas pensé à regarder !
Picasso59 Posté(e) 28 octobre 2017 Posté(e) 28 octobre 2017 Efficace. Puisqu'ils sont restés en présentation avant le marché de Noël plusieurs jours . (Toujours prête avant l'heure !!!😁) Perso, j'ai juste fermé. Les ballons, c'est une collègue qui m'en a parlé. À voir si certains diy en parlent...😉
dodlod Posté(e) 28 octobre 2017 Posté(e) 28 octobre 2017 j'en ai réalisé l'année dernière. je voulais faire celle avec de l'eau, donc travail sur flotte coule; j'avais acheté de la porcelaine froide comme mentionné dans le livre que j'avais emprunté à la bibliothèque, et là, catastrophe!! La prochaine froide s'est complètement désagrégée! Il vaut le faire avec de la fimo qu'on fait cuire. Pour la colle, j'avais utilisé de la colle néoprène. Du coup, les boules à neige se sont transformées en boule à paillettes...sans eau!!
cleo17fr Posté(e) 28 octobre 2017 Auteur Posté(e) 28 octobre 2017 On va répertorier les trucs qui marchent et ceux qui marchant pas du coup.... Pour les paillettes, ça dépend ptet des paillettes en plus....
melou33 Posté(e) 28 octobre 2017 Posté(e) 28 octobre 2017 il y a une heure, Picasso59 a dit : Efficace. Puisqu'ils sont restés en présentation avant le marché de Noël plusieurs jours . (Toujours prête avant l'heure !!!😁) Perso, j'ai juste fermé. Les ballons, c'est une collègue qui m'en a parlé. À voir si certains diy en parlent...😉 Moi aussi juste fermé, aucun problème d'étanchéité.
Messages recommandés