dodlod Posté(e) 28 octobre 2017 Posté(e) 28 octobre 2017 Il y a 2 heures, Moustache a dit : Petit rappel, il est indiqué sur l'emballage : à partir de 8 ans. En collectivité, quels que soient les avis sur la nocivité ou non de ce produit (le sujet est controversé), je ne prendrais pas le risque de l'utiliser. C'est pour cela que j'avais choisi la porcelaine froide! mais l'essai n'est pas concluant pour le coup!
Invité Posté(e) 28 octobre 2017 Posté(e) 28 octobre 2017 Juste fermé pas de soucis d'étanchéité non plus. Mes paillettes de l'année dernière + glycérine c'était bon, il faut que je teste avec celles de cette année si elles coulent ou restent en surface
cleo17fr Posté(e) 29 octobre 2017 Auteur Posté(e) 29 octobre 2017 http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia54-circos/ienpam/sites/ienpam/IMG/pdf_Demarche_et_commentaires_boule_de_neige.pdf
eramü Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Super ce lien ! Je vais ptet me lancer du coup
cleo17fr Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Posté(e) 2 novembre 2017 Je crois que j'ai un problème de paillettes. J'ai testé à l'école....et mes paillettes ont tendance à flotter et couler, bref c'est pas très net. Et c'est pareil avec plusieurs sortes de paillettes.....
3caille Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 Le miracle pour moi ca avait été la glycerine
cleo17fr Posté(e) 17 novembre 2017 Auteur Posté(e) 17 novembre 2017 J'ai acheté les figurines des chez Cultura 1.99E les 4. Mauvaise surprise, elles étaient plus petites finalement que celles à 3 pour 1.99E mais sur un bouchon et avec l'effet loupe de l'eau, c'est plutôt chouette ! Test colle de pistolet à colle en cours....
chableu Posté(e) 17 novembre 2017 Posté(e) 17 novembre 2017 Le 02/11/2017 à 17:04, caille67 a dit : Le miracle pour moi ca avait été la glycerine ?
eramü Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Vous êtes-vous lancés dans la fabrication de la boule à neige ? Je pensais le faire mais par manque de temps je vais la reporter à janvier (avec notamment tout le travail en sciences).
cleo17fr Posté(e) 10 décembre 2017 Auteur Posté(e) 10 décembre 2017 Oui, j'ai 25 pots de bébé à gratter....le collant ne part qu’avec de l'eau écarlate il parait ! Tu fais bien d'attendre car sans les expériences c'est pas très intéressant. On a fait des expériences en classe entière. Les idées ont été données collectivement un jour. La fois suivante, j'avais préparé une feuille, un crayon, un pot et une "matière" par groupe..... On a fait une expérience ensemble....pour qu'ils sachent comment faire puis j'ai fait des groupes. Puis, chaque groupe a fait son expérience mais étape par étape tous ensemble. On écrit les noms. On dessine le pot. On va chercher de l'eau. On met sa matière dans le mot. On dessine ce qu'on voit. On a dit : Ca coule trop vite, ça flotte.....j'ai entendu ça marche....mais le temps que j'arrive, c'était déjà moins bien et le temps qu'on montre à tous.....Ca c'était le sucre ! ( un groupe de 3 garçons futés...qui étaient en mode "on a gagné" au départ lol). Le papier, ça colle au bord et on ne voit plus l’intérieur de la boule ! Bref c'était très chouette et on a conclue que les paillettes c'était plutôt bien ! :-D Demain, on va tester un bonhomme ds l'eau avec diverses pâte à modeler et du papier....mais je vais leur dire je pense que j'ai des figurines et on laissera tremper pour voir si les enfants de l'année prochaine peuvent utiliser autre chose....
Messages recommandés