Posté(e) 2 juillet 20251 a Auteur Ça n'a rien à voir avec des hooligans, c'est sûr : je le savais déjà 😉. J'ai été surpris de voir l'intérêt que suscitait l'ouverture du Lepaclerc local au début du festival ! On aurait dit des retraités attendant l'ouverture derrière la grille un samedi matin 😂.
Posté(e) 3 juillet 20251 a Le 02/07/2025 à 17:36, Ljub a dit : Ça n'a rien à voir avec des hooligans, c'est sûr : je le savais déjà 😉. J'ai été surpris de voir l'intérêt que suscitait l'ouverture du Lepaclerc local au début du festival ! On aurait dit des retraités attendant l'ouverture derrière la grille un samedi matin 😂. Mais c'est clair !!
Posté(e) 20 juillet 20251 a Auteur Dupont Lajoie (sur Youtube, puisque bizarrement, il ne passe plus à la télé...).
Posté(e) 22 juillet 20251 a Auteur Museum TV : un Replay sur l'histoire du festival de BD d'Angoulême. L'un des fondateurs a une impressionnante bibliothèque de BD (qui me rappelle étrangement quelqu'un 🤔).
Posté(e) 22 juillet 20251 a Le 20/07/2025 à 21:52, Ljub a dit : Dupont Lajoie (sur Youtube, puisque bizarrement, il ne passe plus à la télé...). Dupont Lajoie, Les chiens, la Traque, Coup de torchon, mourir un dimanche de pluie, série noire, le prix du danger, Lune froide ... : plein de "vieux" films français noirs de chez noir et franchement subversifs !!! Modifié 22 juillet 20251 a par BrunoXXX
Posté(e) 22 juillet 20251 a Auteur Et éloignés du wokisme actuel. Le prix du danger et Coup de torchon passaient dans les années 80, avant d'être mis au placard. Je rajoute les films étasuniens qui critiquent la hiérarchie militaire française, comme Les sentiers de la gloire, censuré pendant 20 ans, et que seul Arte rediffuse.
Posté(e) 23 juillet 20251 a Il y a 17 heures, Ljub a dit : Et éloignés du wokisme actuel. Le prix du danger et Coup de torchon passaient dans les années 80, avant d'être mis au placard. Je rajoute les films étasuniens qui critiquent la hiérarchie militaire française, comme Les sentiers de la gloire, censuré pendant 20 ans, et que seul Arte rediffuse. il faut absolument que je le voie celui-là ! J'ai vu son Orange Mécanique une dizaine de fois, mais les sentiers de la gloire, jamais !!
Posté(e) 23 juillet 20251 a Auteur Ça se passe dans l'armée française durant la première guerre mondiale, mais on peut extrapoler sur le fonctionnement de la fonction publique francaise. Je te laisse découvrir tout ça 🙂.
Posté(e) 25 juillet 20251 a Auteur Je revisionne La Valise. Avec Jean-Pierre Marielle génial en espion juif. Ce film passait souvent à la télé mais, bizarrement, il ne passe plus du tout : étonnant, non ? Je sens que je suis parti pour me refaire les films politiquement incorrects.
Posté(e) 4 août 20251 a Un film de Stephen Frears sur la découverte des ossements de Richard III d'Angleterre par une passionnée d'histoire. https://www.arte.tv/fr/videos/120916-000-A/the-lost-king/?utm_source=android&utm_medium=share&utm_campaign=120916-000-A