Ljub Posté(e) 25 mars Auteur Posté(e) 25 mars Canap’ 91. Comme son nom l’indique, c’est un retour sur l’année 1991, avec son lot de pin’s, de fumeurs dans les avions, de pubs d'alcools et de Ricains en Irak.
coccinutella Posté(e) 26 mars Posté(e) 26 mars J'ai regardé en partie et je vais terminer en replay ! J'aime bien ces émissions, même si les sujets ne sont pas hyper approfondis, ça permet de se rappeler des souvenirs
Ljub Posté(e) 26 mars Auteur Posté(e) 26 mars Bien d’accord : ils ont souvent un traitement superficiel, privilégiant la forme sur le fond. Lorsqu’ils parlent de foot, ils vont rechercher les supporters les plus excentriques, de même lorsqu’ils parlent de Métal (le Hellfest, par exemple), ils ne sont intéressés que par ceux qui ont le plus de tatouages ou qui sont hyperlookés, etc...A croire qu’ils ne recherchent que le rire du public... Ça a le mérite d’être rythmé et de solliciter la corde de la nostalgie.
Ljub Posté(e) 3 mai Auteur Posté(e) 3 mai Oppenheimer. Le passage sur le dernier essai de la bombe atomique est tout simplement scotchant.
Ljub Posté(e) 15 mai Auteur Posté(e) 15 mai Un doc sur LCP : "L’histoire oubliée des femmes au foyer". Avec des phrases surprenantes du style "la mère, femelle naturelle de l’homme".
BrunoXXX Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai Le 24/05/2026 à 21:12, Ljub a dit : Mississipi burning (jamais vu). Et tu t'es pris une grosse claque ?? Il est terrible ce film !! Moi j'ai maté Lunes de Fiel... Une histoire d'amour destructeur. Un classique...
Ljub Posté(e) 26 mai Auteur Posté(e) 26 mai il y a 20 minutes, BrunoXXX a dit : Et tu t'es pris une grosse claque ?? Il est terrible ce film !! Moi j'ai maté Lunes de Fiel... Une histoire d'amour destructeur. Un classique... Une grosse claque, en effet. Du niveau d’American History X. Ça m’a fait penser à ceux qui crient sur tous les toits que la France est un pays raciste : on n’atteindra jamais le niveau des Ricains (et heureusement !). Ils devraient aller faire un stage là-bas pour revoir leur copie.
BrunoXXX Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai Il y a 4 heures, Ljub a dit : Une grosse claque, en effet. Du niveau d’American History X. Ça m’a fait penser à ceux qui crient sur tous les toits que la France est un pays raciste : on n’atteindra jamais le niveau des Ricains (et heureusement !). Ils devraient aller faire un stage là-bas pour revoir leur copie. Le "racisme" c'est partagé par absolument tous les peuples je pense. Même entre peuples premiers on se faisait la guerre .. Pire que les Ricains en termes de racisme contre les Noirs ? Les Australiens !!! Essaye The Tracker ou pire The Story of Jimmy Black... C'est terrifiant !! (Et ce sont d'excellents films) Faut que je revoie American history X... Dans le genre il y aussi "skin" qui est terrible. Ça date de 2018...
Ljub Posté(e) 26 mai Auteur Posté(e) 26 mai Tiens ! Quelle coïncidence ! Le point commun entre les États-Unis et l’Australie, c’est la colonisation par les Anglais. Et qui plus est par des bagnards en Australie. Récemment, je suis tombé sur une carte assez parlante : 90 % des pays du monde ont eu à faire à une invasion anglaise. Tout est dit...
BrunoXXX Posté(e) 26 mai Posté(e) 26 mai il y a 14 minutes, Ljub a dit : Tiens ! Quelle coïncidence ! Le point commun entre les États-Unis et l’Australie, c’est la colonisation par les Anglais. Et qui plus est par des bagnards en Australie. Récemment, je suis tombé sur une carte assez parlante : 90 % des pays du monde ont eu à faire à une invasion anglaise. Tout est dit... Vu les groupes de rock qu'on leur doit je leur pardonne volontiers 😬
Ljub Posté(e) 26 mai Auteur Posté(e) 26 mai Il y a 2 heures, BrunoXXX a dit : Vu les groupes de rock qu'on leur doit je leur pardonne volontiers 😬 Pas sûr que les Indiens et les Aborigènes soient d’accord 😁. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant