Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, nat22 a dit :

Ici, la collègue a mis de 13H25 à 8H25 le lendemain si j'ai bien tout suivi. Donc elle est en autorisation d'absence pour le CE donc elle n'y va pas, 

Oui elle est donc censée être absente pour le coup. Si accident il y a on pourrait lui refuser dans l absolu le qualificatif d accident du travail. Je n irais pas sans hésitations

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pimouss

13

• Floredelouest

11

• Nele

8

• Picasso59

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, Pimouss, je partage ton avis également. 

Posté(e)

Et une animation pédagogique le soir de mon jour off, je suis censée y aller ou pas?

Posté(e)

C'est le cas pour moi jeudi et je n'irai pas non. Du moment que je fais 75% de mes heures d'animation, je ne vois pas où est le problème. 

Posté(e)

Chez nous, une anim' péda sur un jour off, on est obligés d'y aller (j'avais demandé à l'inspection, des collègues ont fait de même, pas le choix). Une collègue avait demandé à en sauter une sur son jour off car elle avait rendez vous avec l'enseignante de ces enfants, l'IEN a refusé.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nele a dit :

Chez nous, une anim' péda sur un jour off, on est obligés d'y aller (j'avais demandé à l'inspection, des collègues ont fait de même, pas le choix). Une collègue avait demandé à en sauter une sur son jour off car elle avait rendez vous avec l'enseignante de ces enfants, l'IEN a refusé.

Euh... Cela aurait été intéressant de demander le refus par écrit... Et si elle l avait fournie ( ce dont je doute fortement), un petit transfert à un syndicat l aurait peut être calmée.. Je ne suis jamais allée à une réunion  et encore moins une anim péda( hors conseil d école) sur mon jour off.

On peut toujours se greffer sur une autre anim prévue le jour où on est en poste..

Posté(e)

J'avais eu une réponse écrite et la collègue aussi. Les collègues syndicalistes ont eu du mal à trouver des docs allant contre ça . Il s'agissait d'animations "obligatoires" qu'on doit tous faire (Nouveau programmes et PPMS).

J'ai l'impression qu'on est dans un flou pas permis...

Posté(e)

Dans mon département toutes les anim péda ont lieu mon jour off..... ou bien le mercredi AM. Pas trop le choix donc :scratch:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Nele a dit :

J'avais eu une réponse écrite et la collègue aussi. Les collègues syndicalistes ont eu du mal à trouver des docs allant contre ça . Il s'agissait d'animations "obligatoires" qu'on doit tous faire (Nouveau programmes et PPMS).

Les animations obligatoires n'existent pas, c'est de l'abus de'pouvoir. Nous avons la liberté de choisir notre cursus de formation parmi celles proposées. 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Nele a dit :

En fait pour être précis 9h peuvent être imposées sur les 18h.

Là où il manque des précisions c'est pour les animations pédagogiques les jours off. Dans l absolu on ne devrait pouvoir y aller que s il y a un ordre de missions pour se couvrir notamment en cas d accident. Dans les faits il n en est rien.. Donc certes on peut vous reprocher de ne pas aller mais on ne pourra pas vous mettre en faute. D autant que dans le nouveau decret il est noté qu en cas d impossibilité de faire les heures dues, l enseignant est tenu de se former comme il le souhaite sur son temps perso... Bizarre que les syndicats n aient pas été d une grande aide sur ce coup.. Il y a des collègues qui habitent loin et revenir au boulot pour des anim pédagogiques pour moi ça aurait niet. 

Posté(e)
Le 01/11/2017 à 11:01, Linna a dit :

comment tu fais pour être à 80% ? On m'a toujoours dit c'est 100 ou 75 ??

Non il y a aussi la quotité 80% qui existe mais la plupart des académies la refusent (illégalement d'ailleurs!). Dans mon département on peut encore l'avoir pour du temps partiel de droit. et avec les 4.5 jours, ça donne 3 journées en classe + 3 mercredis sur 4, et le dernier mercredi on est ZIL circo! Après ça dépend des horaires de l'école mais du coup je dois aussi assurer 3 journées sur mes jours "off" dans l'année.

par ailleurs, être à 80% correspond à un salaire à 85,7%, c'est surtout pour ça qu'ils ne veulent plus en accepter...

Posté(e)

Moi aussi je suis à 80 % et en effet c'est un temps partiel de droit  (bon j'aurai préféré le 75 % que je demandais sur autorisation...)  je travaille avec des semaines à 4 jours, et pour l'instant je n'ai aucune nouvelle des heures que je vais devoir pour le coup ....