Aller au contenu

prime de naissance ?

Messages recommandés

Posté(e)

2,29€, montant qui n'a pas bougé depuis au moins 35 ans ; ma mère enseignante touchait 15 Francs quand j'étais petite !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet. Avez-vous tous touché la prime de naissance? Nous avons fait la déclaration de grossesse, et, en allait voir sur le simulateur de la CAF, on s'est rendu compte qu'apparemment on n'a pas le droit à la prime.

Pourtant, j'ai un revenu de prof échelon 4 et mon conjoint ne touche pas plus de 1300 euros par mois...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)

Pas eu de prime par la CAF pour le 1er enfant (2007) pour une petite dizaine d'euros de dépassement du seuil :cry: mais pour le second oui (je crois que c'est d'office): on avait touché une petite prime de naissance grâce à la mutuelle de monsieur.

Si tu as un doute, contacte quand même ta caf.

Posté(e)

Le simulateur de la CAF est assez capricieux... Il me dit également que je n'y ai pas le droit mais je suis bien en dessous du plafond. Pour 1 enfant ça doit être aux alentours de 45000 e (pour un couple avec 2 salaires), regarde sur internet tu dois pouvoir trouver ça ou si tu as la patience d'attendre au téléphone, contacte -les ;)

Posté(e)

Ca marche, merci ;)

Car justement, le fameux plafond dont tu parles, les 45000, c'est si on a déjà un enfant je crois? Parce que sans enfant, c'est un peu plus de 35000

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

pour toucher la prime de naissance il faut impérativement déclarer la naissance de son enfant à la caf. 

Posté(e)

Euh non 45 000 c'est le plafond pour ton 1er enfant c'était comme ça en 2016 en tout cas