Aller au contenu

[RECHERCHE] Des ouvrages, méthodes pour CP – CE1


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je prépare tranquillement ma période 2. Ma période 1 s’est très bien passée mais je suis à la recherche de quelques outils pour me faciliter le travail.

 

J’ai une classe de CP – CE1 à petit effectif. Je recherche les outils suivants :

 

-          Manuel ou méthode renfermant une banque de problèmes en mathématiques (niveau CE1).

J’ai vu qu’il existait « Résoudre des problèmes (Fichier + CD-Rom) » chez RETZ, qu’en pensez-vous ?

 

-          Le mercredi matin, je fais une séance de lecture décrochée parallèlement à la méthode TAOKI en renforcement. Connaissez-vous des ateliers / jeux / exercices (regroupés dans un ouvrage si possible) complémentaires à chaque méthode de lecture que l’on peut utiliser 1 jour par semaine ?

 

-          Tous les matins (de 08 h 45 à 9 h 15), mes CP sont en autonomie le temps d’une leçon mathématiques avec mes CE1.

Le mardi & jeudi, ils ont une fiche de calcul mental à remplir, avec correction instantanée. Les autres jours, je rame un peu. Je cherche des activités ritualisées réalisables en autonomie et durant approximativement 30 minutes mais j’ai du mal à innover. Généralement, je dispatche des étiquettes dans le désordre au tableau. Sur l’ardoise, les CP doivent reconstituer les 3 phrases. Ça marche bien mais je cherche de nouvelles activités pour cette seconde période. Avez-vous des idées ?

 

-          Le mardi matin, j’organise des ateliers maths / français avec mes CP (ateliers tournants sur 40 minutes). Connaissez-vous une méthode (ouvrage ou site internet) qui récence des ateliers maths / français réalisables en CP chaque semaine ? Je dois avouer qu’après cette première période j’ai plus bien d’idées.

 

-          Quelle méthode utilisez-vous en Arts Visuels ? J’aimerais connaître un ouvrage qui récence des activités pourquoi pas sur plusieurs séances (avec une certaine progression). J’en ai un peu marre des chercher des ateliers décrochés sur la toile.

 

Voilà pour moi, si vous avez des références, des idées, je suis preneur. Bonne rentrée à tous les pédago’ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chatnoir :),

Je vais jeter un coup d'oeil à ton ouvrage dès mercredi prochain. Je termine un projet commencé en période 1 donc pour l'instant je suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...