Aller au contenu

aiguilles en maternelle


Chansonnette

Messages recommandés

Quand j'étais moi-même élève en GS ( il y a donc plus de 40 ans) j'avais fait une pochette pour ranger une serviette de table. Ce devait être pour la fête des mères. Et je me souviens avoir cousu les bords avec à cheval de la laine, c'etait du tissus en toile ( spécial broderie ou toile de jute? ) il n'y a que les angles que je n'arrivais pas et que la maitresse faisait pour moi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'année dernière de la couture avec mes MS et GS ( pas tenté avec les tps ps  vu les terreurs que j'avais ) .

 

En général je fais un coin libre avec du canevas dans le coin activités manuelles .

Ils ont aussi un AIM avec une bande plastifiée et perforée , ils doivent passer au point avant la laine dans chaque trou .

 

Là j'ai tenté ( et j'ai bien fait ils ont adoré !  ) le sapin en feutrine .

J'ai pris des lots d'aiguilles en plastique ( 1€ les 5 dans ma mercerie ) , pas d'accident .

 

sapin.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :)

Ce sont les mêmes aiguilles qui j'ai en classe ! ( la même pince aussi mais c'est ma vieille de scrap qui me sert beaucoup en classe :D 

 

Sinon j'ai un jeu comme ça ( de mon enfance aussi ! ) acheté en vide grenier pour 1 ou 2€ . Il doir y avoir ce type de relique en ressourcerie !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 14:53, Nath79 a dit :

J'ai fait l'année dernière de la couture avec mes MS et GS ( pas tenté avec les tps ps  vu les terreurs que j'avais ) .

 

En général je fais un coin libre avec du canevas dans le coin activités manuelles .

Ils ont aussi un AIM avec une bande plastifiée et perforée , ils doivent passer au point avant la laine dans chaque trou .

 

Là j'ai tenté ( et j'ai bien fait ils ont adoré !  ) le sapin en feutrine .

J'ai pris des lots d'aiguilles en plastique ( 1€ les 5 dans ma mercerie ) , pas d'accident .

 

sapin.jpg

Tu as pré-percé la feutrine ?

Il y a deux ans, j'avais acheté un kit chez Pichon  avec de la feutrine rouge et blanche.

Les aiguilles n'étant pas fourni , j'avais acheté des aiguilles à canevas ... et impossible de percer !! même par un adulte ...  il aurait fallu que je pré-perce chaque épaisseur x 26 ... j'ai renoncé 😦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout pré percé ... et j'ai béni la stagiaire pas trop empotée qui m'a aidée à percer !

J'avais fait le gabari et commencé à en découper en modèle puis elle avait découpé le reste . Mais c'est vrai que ça avait pris du temps ( mes tps ps et certains MS avaient un bricolage aussi prise de tête tant qu'à faire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nath79 a dit :

Oui j'ai tout pré percé ... et j'ai béni la stagiaire pas trop empotée qui m'a aidée à percer !

J'avais fait le gabari et commencé à en découper en modèle puis elle avait découpé le reste . Mais c'est vrai que ça avait pris du temps ( mes tps ps et certains MS avaient un bricolage aussi prise de tête tant qu'à faire ...)

moi je compte sur mon atsem 😉

j'ai acheté deux jeux sur vinted :

https://www.vinted.fr/enfants/jouets-educatifs/271859647-cartes-a-lacer

https://www.vinted.fr/enfants/jouets-en-bois/271863564-animaux-a-lacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte beaucoup sur elle déjà ais avec les tout petits elle ne peut pas tout faire . Et pendant la récré du matin c'est son temps de pause. :)

Elle fait un peu de découpe pendant la sieste . SInon elle est en classe en ateliers avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nath79 a dit :

Je compte beaucoup sur elle déjà ais avec les tout petits elle ne peut pas tout faire . Et pendant la récré du matin c'est son temps de pause. :)

Elle fait un peu de découpe pendant la sieste . SInon elle est en classe en ateliers avec les élèves.

tu n'en as qu'une? mon amie en Bretagne en avait deux (32 de tps à gs)

ici, on a de la chance, 1 par classe et elles s'entraident...donc souvent sur le temps de récré elles font des découpages ou collages toutes ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non petite école de 3 classes , donc 1 seule asem ! Bon d'ailleurs je crois que je n'ai jamais vu + d'une asem en fait . On a parfois des stagiaires + ou - efficaces d'ailleurs car souvent jeunes et là par dépit . Mais c'est tout .

Sinon elle pouvait faire + quand on avait mis à récré à 10h 30 mais du coup elle part en pause à 11h15 et peu de temps avec moi en classe . ( elle aide à al cantine ensuite de 12h  à 13h30 quand elle emmène les tps ps ms se coucher . Mais là c'est mieux depuis qu'on fait la récré de 11h à 11h30 car " juste " 30 minutes où je suis seule avec les 4 niveaux meme si pas le tps le plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...