Aller au contenu

aiguilles en maternelle


Chansonnette

Messages recommandés

J ai acheté des aiguilles en plastique pour commencer. C est génial !  Mes élèves sont hyper concentrés et motivés par l activité! 

Merci pour tous les conseils,  je vous montrerai les productions finales .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/11/2022 à 09:53, loune a dit :

J ai acheté des aiguilles en plastique pour commencer. C est génial !  Mes élèves sont hyper concentrés et motivés par l activité! 

Merci pour tous les conseils,  je vous montrerai les productions finales .

Tu leur fais coudre quoi en premier? 

J'ai des aiguilles en plastiques dans la classe. Je voudrais me lancer mais je ne sais pas quelles activités mettre en place là comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier j'ai fait des activités de laçage.

Ensuite avec une perforeuse j'avais troué des pièces de cuir. Cela fait des gros trous .Avec les grosses aiguilles en plastique, ils se sont entrainés.

Maintenant on coud des sapins en feutrine avec des aiguilles en acier à bout rond. J'ai pré perforé comme Pescalunette. C'est difficile pour certains. Mais pour d'autres, ça va tout seuls. En tous cas, ils aiment tous cette activité malgré la frustration de ne pas toujours y arriver du premier coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso, cela fait des années qu'à un moment de l'année je fais faire de la couture.
Avec des PS, on avait cousu leur initiale en feutrine sur un petit sac en toile lâche (achetés tout faits). J'avais perforé la feutrine avec une perforatrice papier traditionnelle et j'avais pré-collé à la colle textile pour ne pas qu'ils aient à tenir la lettre. On avait cousu à la laine avec des aiguilles plastiques de chez Pichon (déçue, elles se plient. Celles de chez Sadel sont de bien meilleure qualité.
L'an dernier, MS-GS, je leur ai fait coudre un petit coussinet en forme de coeur. Ils ont choisi 2 morceaux de tissus parmi mes chutes personnelles, endroit contre endroit, fixés avec mes pinces de couture perso, et ils ont cousu avec des aiguilles et du fil traditionnels. Une ou deux piqûres sur des doigts, mais rien de grave. Petits groupes, sous surveillance, ça a super bien fonctionné.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...