Juperlau2 Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 Le problème c'est le 1/4 temps..... C'est vrai que ce travail sur le lexique prend sens quand tu le réutilises, réinvestis dans la lecture ou la production d'écrit mais lorsque tu es à 1/4 temps, souvent tu n'as pas de prise sur ces 2 domaines et pas franchement le temps d'en rajouter à tes matières..... Travailler par petit projet (du type carte de devinettes comme déjà proposé) autour d'un champ lexical par exemple, ça permet de fédérer les élèves et d'améliorer la mémorisation, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas aussi efficace/porteur qu'en pouvant l'exploiter le reste de la semaine... Vu tes conditions de travail (le 1/4) tu fais au mieux! (paroles d'une titulaire qui en est à sa 10 année de fractionné) 1
Ruan46 Posté(e) 6 novembre 2017 Auteur Posté(e) 6 novembre 2017 Un grand merci pour vos retours. Je prend note de bien revoir la frontiere orthographe/lexique, chope la bonne idee du mur des mots, et crois comprendre que finalement, une seance sur les connecteurs de temps ou les liens chronologiques, ce n'est pas deconnant, surtout si j'arrive a les reinvestir dans de la lecture et de la production ecrite. Encore merci, je potasse tout ca.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant