Aller au contenu

quantité d'affichage dans les couloirs


Chansonnette

Messages recommandés

Passage de la commission ce matin, aucune réflexion sur les affichages dans le hall et les passages.
Le Centre de loisirs par contre doit oter des tissus qu''ils ont accroché dans les plaques de plafond pour faire des bannes colorées.

 

Sinon leurs priorités :

-Les issues de secours déverrouillées, les registres à jour et les exercices incendies faits, les balisages de sortie de secours en état de fonctionnement, et pas ou peu de multriprises, pas trop de stockage de papiers en dehors des lieux prévus à cet effet et donc équipés de portes anti-feu.

Voili, voilou, pour mon école avis favorable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affichage sur les murs 20%

 

www.ac-nancy-metz.fr/.../1er-degre-33-fiches-explicatives-prevention-des-risques_13...

 

 

le texte

L'arrêté du 25 juin 1980 relatif à la sécurité incendie dans les établissements recevant du public précise aux articles AM 9 et AM 10 les exigences concernant les éléments de décoration. L'article AM 9 dispose que les éléments de décoration en relief fixés sur les parois verticales doivent répondre aux exigences suivantes : dans les dégagements protégés, ils doivent être en matériaux de catégorie M 2, à l'exception des objets de surface limitée ; dans les locaux et les autres dégagements, ils doivent être en matériaux de catégorie M 2 lorsque la surface globale de tous ces éléments est supérieure à 20 % de la superficie totale des parois verticales. L'article AM 10 dispose que les éléments de décoration ou d'habillage flottants, tels que les panneaux publicitaires flottants de surface supérieure à 0,50 mètre carré, guirlandes, objets légers de décoration, etc, situés à l'intérieur... des dégagements doivent être de catégorie M 1. L'affichage des travaux des enfants et des notes destinées aux parents, s'il ne respecte pas ces conditions, est donc, en principe, interdit dans les dégagements. Seul l'affichage des plans et consignes d'évacuation, visés aux articles MS 41 et MS 47 y est autorisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir par mail le même type de recommandations de la part de la mairie. C'est à la mode apparemment actuellement. La question que je me pose est de savoir dans quelle mesure la mairie peut contraindre les enseignants à obtempérer sachant que le directeur est le responsable sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le directeur assume le risque, la ville ne peut pas intervenir d'après moi. Le fait que les locaux leur appartiennent ne leur procure pas de droit particulier, d'après moi, le gestionnaire étant le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que le maire EST le responsable de la commission de sécurité et qu'il peut a tout moment convoquer la commission dans les locaux ....

 

Il vaudrait mieux une discussion en tête à tête avec lui et comprendre pourquoi ce zèle soudain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pepettebond a dit :

Si ce n'est que le maire EST le responsable de la commission de sécurité et qu'il peut a tout moment convoquer la commission dans les locaux ....

 

Il vaudrait mieux une discussion en tête à tête avec lui et comprendre pourquoi ce zèle soudain ....

Le maire est le responsable de la commission de sécurité, oui et non, c'est plutôt le préfet car c'est lui qui convoque, le maire ne fait qu'exécuter....

Je pense qu'avant de s'inquiéter , le plus prudent là, c'est de contacter le référent sécurité de la dsden, lui a les textes qui régissent les écoles et les responsabilités de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site du GDID:

"Le chef d'établissement ou le directeur d'école est responsable du respect des règles de sécurité quant au fonctionnement [portes verrouillées, couloirs encombrés, affichage des consignes d'évacuation, tenue du registre de sécurité], conformément aux dispositions de l'arrêté interministériel du 19 juin 1990 pris en application de l'art.123-16 du code de la construction et de l'habitation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...