Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quand c’est « super grave » ( en tous les cas dans mon departement ) on ne fait pas une IP, on fait un signalement. 

Ici IP = je me préoccupe, je pense que cette famille a besoin d’aide. On doit obligatoirement dire aux parents le contenu de l´IP

Signalement = au secours l´enfant est en danger.

Si ce n’est pas comme ça dans vos départements, je comprends que mon regard soit différent sur cette affaire.

Deja deux fois que je rencontre l’AS de secteur car des familles ont des IP « sur le dos » faites soit par des voisins soit par un membre de la famille, qui n’auront pas de suite mis à part des propositions d’aides financières des services sociaux. 

Pour les signalements là par contre c’était du très lourd... 

Posté(e)

Putain t bête ou tu fais exprès! !!!! La tu commence sérieusement à M enerver avec tes insinuations. Il a des problèmes de langage OK mais il dit des mots Papa maman Bonjour au revoir merci pardon pipi caca .. Après quand ce sont des mots plus compliqué c par syllabes ça se passe comme ça chez l orthophoniste et à la maison on a un peu de mal qd il essaie de parler mais on arrive tjs à le comprendre. C est sa maîtresse qui nous dit qu il pousse des cris comme si que mon enfant trait un petit singe. Tiens il faudrait peut être que je lui pose la question du racisme peut être étant donné que ce sont les seul métisses dans leur école!!! Je ne parle pas que de moi c est quand on me demande plus d explications et bin je les donne ss filtre mais si certains comme vous les retourne contre moi! Le sel acteur principal   mon petit garçon de 3ans et demi qui n à rien demandé à personne. Je ne prends aucune satisfaction d étaler un peu ma privée sur un forum.

Posté(e)

Il y a des matins quand je v pour le laver et l habiller en disant qu il se faire tt beau pour l ecole il me dit " non pas cole" et pour tt je le mets comme MM. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Maman inquiète a dit :

C est sa maîtresse qui nous dit qu il pousse des cris comme si que mon enfant trait un petit singe.

Peut-être pousse-t-il des cris les jours où il est en classe, car avec ses absences il n'est pas bien intégré au groupe et ne se sent pas en confiance (car les autres enfants ne le comprennent pas, /il voit l'écart avec les autres)....

Son comportement n'est surement pas le même à la maison et en classe, d'où des ressentis et des points de vue très différentes entre les parents et les enseignants.

Posté(e)

Je demande svt à son grand frère cmt il se comporte à l'école pcq en salle de motricité, en récréation ils voient. Il me dit que son petit frère est avec ses copains et que tt va bien. Pareil quand je le dépose je vois comment il se comporte. Quand il voit son atsem il lui dit bonjour verbalement avec un bisou et un câlin, il va déposer son doudou il met ses chaussons et ensuite il place sa photo comme tt les autres petits de sa classe. Au mois de décembre il y a eu un marché de Noël chaque classe avait leur coin avec des tables leurs prénoms inscrit devant leurs créations.  Arrivé  devant la classe au plus petit j ai fait 3 fois le tour en me disant g loupé qqe chose et bin non. Il n y avait aucune créations de Noël de mkn enfant ss prétexte qu il ne venait pas les après midi alors ses travaux n étaient pas finis. Il n y avait MM pas une étiquette avec son prénom sur la table comme s il ne faisait pas partie de la classe. Alors que la MM semaine il y a eu 3 nouveau  dans sa classe qui eux ne vont que le matin parce qu ils ont 2ans et demi mais par contraire leurs 4 objets étaient finis et disposer pendant le marché de Noël. On doit comprendre quoi nous les parents??? Est ce normal???

Posté(e)

8Ben moi j ai des élèves qui ne viennent jamais le mercredi et on a fait les objets du marché de Noël le mercredi matin ....

Ils n ont rien fait .... 

Ils sont absents ce jour là c est compliqué de rattraper pour un truc spécifique. Un bricolage c est pas si simple à mettre en place surtout pour un seul enfant. 

C est parfois compliqué de faire ce genre de chose, un marché de Noël à mettre en place va prend déjà un temps énorme alors si en plus on doit prendre du temps pour faire rattraper les enfants absents ...

S il a loupé plein de jours peut être qu il a loupé toutes les séances de bricolage ? Dans ce cas impossible de toutlui faire rattraper ...

Posté(e)

Simplement mettre ses objets sur la table. Le temps bricolage c t le matin donc il pouvait au moins avoir un objet. J'ai ramené tt ce quI avait été demandé aux parents afin de faire la fabrication des objets j avais MM proposer mon aide et j apprends quoi? Que tt ce que j avais ramené pour fils à été distribué aux nouveaux parce que les parents n avaient eu la note ds le cahier de liaison et puis quoi encore!

Posté(e)

Vous êtes en vacances, profitez de vos enfants, laissez de côté vos problèmes avec l'école. Ils ne se résoudront pas les 15 prochains jours, au pire vous ressassez toutes les histoires de marché de noël, cantine, après-midis (qui je pense est un faux-problème, surtout en PS) ...

Je vous le redis, reprenez un RDV avec la directrice, la maitresse et l'IA. Relisez le post pour voir quels sont les interrogations que suscitent votre situation pour pouvoir apporter une réponse à l'administration. 

Bonnes vacances ! 

Posté(e)
à l’instant, Maman inquiète a dit :

Simplement mettre ses objets sur la table. Le temps bricolage c t le matin donc il pouvait au moins avoir un objet. J'ai ramené tt ce quI avait été demandé aux parents afin de faire la fabrication des objets j avais MM proposer mon aide et j apprends quoi? Que tt ce que j avais ramené pour fils à été distribué aux nouveaux parce que les parents n avaient eu la note ds le cahier de liaison et puis quoi encore!

Ce qu on demande aux parents sert pour tout le monde ainsi ceux qui n ont rien peuvent quand même bricoler ...

Sans doute que les bricolages ont été fait pendant les absences de votre fils 

On n'est pas là pour vous lancer la pierre ou se liguer contre vous simplement vous expliquer les choses. 

Posté(e)

Une autre fois aussi il y avait eu une sortie mais je n avais pas encore reçu l attestation d assurance pour les sorties scolaires (je ne me souviens plus le nom ) j'avais prévenu la maîtresse. Elle fait quoi elle le prend comme MM.  Je v pour le chercher à 11h 30 on me dit que sa  classe ne rentrera pas avant 12h du à la sortie alors qu il ne devait pas y aller! Ensuite pendant la récréation elle demande à mon aîné de lui tenir sa tasse bien chaude de café pendant qu'elle va au toilette!!! 

Posté(e)

Oui je comprends mais 3 enfants qui ne vont que le matin à l'école ( c à d le 19 décembre au 21 décembre) ne peuvent pas avoir les 4 objets bien réalisés alors que mon fils cette semaine il n à pas manqué l'école.  Vous comprenez? C bizarre tt de meme

Posté(e)

Merci flops je v attendre et voir si je ne reçois pas de courrier de l utpas pendant les vacances pcq je ne c pas si ça va vite ou pas. Après on verra à la rentrée on m a  parle de médiateur. .. bonne soirée merci