Aller au contenu

Sceptique quant aux commentaires de l'instit de PS


OUPS2

Messages recommandés

Oui il s'ennuie il ne supporte pas le bruit dans sa classe il dit qu'il fait des travaux de bébés. Et c'est vrai quand je regarde son classeur je ne comprends pas pourquoi ils font ça aptes je ne suis pas maîtresse.  La psychologue à dit à la maîtresse de faire manger mon fils dans leur jargon et qu'elle devait lui faire des travaux adapté à lui mais je l'ai su que pendant le rdv. La maîtresse ne m'en a pas parlé de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un contexte pro, il est curieux que la psy scoaire ait été "choquée par ses capacités". Si elle s'est montrée ainsi, comme vous  le dites, alors que dans une situation de ce type, elle devrait rester neutre,  c'est possible que votre fils ait vraiment un haut potentiel. Ce que vous rapportez sur son ennui en classe, le bruit qu'il ne supporte pas, cela pose question effectivement. Faire un test avec un psy privé aboutissant à un vrai bilan détaillé est une bonne idée. Ca permettrait d'y voir plus clair sur le mode de fonctionnement de votre fils et de prendre la bonne décision :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est la 1ere fois qu'elle voit un enfant qui sur des choses hypertexte difficile réussit tout sans même se tromper mais que sur des choses banales il ne sait pas. On l'a  vraiment vu étonné et mal à l'aise du fait qu'elle n'a  pas pu le cerner et vraiment poser un diagnostic  (je ne sais pas si ça se dit) sur mon enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coccinutella a dit :

Il me semble qu'il faut un master désormais, étant donné qu'il faut un master pour être enseignant

 

Mais il y a encore beaucoup d'enseignants qui n'ont même pas la licence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en parlions avec la psy scolaire récemment, et si ma mémoire est bonne, elle m'a dit qu'il faut compter  2 ans avant de pouvoir repasser  le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Mais il y a encore beaucoup d'enseignants qui n'ont même pas la licence ...

oui, mais si maintenant tu veux devenir psy scolaire, il faut un master ... donc il faut passer un master psy ...

compliqué donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maman inquiète a dit :

C'est à dire espacer? Combien de temps sachant qu'il les a fait début janvier.

2 ans

 

Mais dans tous les cas si votre enfant n’est pas « heureux » scolairement, un suivi par un psy régulier peut l’aider ( ou psychomotricien ou arthérapeute etc ) et ce suivi régulier ne peut pas être fait par la psy sco dans tous les cas.

Le mieux serait de prendre rdv avec le medecin qui suit votre enfant pour qu’il vous conseille. Il connait en plus le professionnels de votre secteur. et dans tous les cas pour l´orthophoniste il faut une ordonnace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Non, à une certaine époque, une licence de psycho suffisait pour être psychologue scolaire, puis un Master. Il me semble que certains "faisant fonction" n'ont pas eu besoin de passer un diplôme plus élevé que la licence...

Ou l'inverse mais c'est ce critère "a été instit" (quoiqu'il vient d'y avoir une réforme) qui me semble primordial, en plus du diplôme.

Et le fait de ne pas être un commerçant, bien sûr, c'est-à-dire ne pas avoir d'intérêt à aller dans le sens des parents alors que ce n'est pas vrai.

 

Un DESS même.

 

Le DESS c’est l’ancien nom du Master. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, barbotinne a dit :

2 ans

 

Mais dans tous les cas si votre enfant n’est pas « heureux » scolairement, un suivi par un psy régulier peut l’aider ( ou psychomotricien ou arthérapeute etc ) et ce suivi régulier ne peut pas être fait par la psy sco dans tous les cas.

Le mieux serait de prendre rdv avec le medecin qui suit votre enfant pour qu’il vous conseille. Il connait en plus le professionnels de votre secteur. et dans tous les cas pour l´orthophoniste il faut une ordonnace.

Je vais l'appeler demain parce que le mercredi il ne travaille pas et demain je vois l'orthophoniste donc je lui en parlerai avant pour savoir si elle peut le suivre sachant que c'est la même ortho que son petit frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, barbotinne a dit :

Le DESS c’est l’ancien nom du Master. 

Je pensais que c'était une année de plus ...

Je date ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...