Aller au contenu

Coordo Ulis au bord de la crise de nerfs


whatthefuss69

Messages recommandés

Pas de soucis. (Je précise juste que je n'ai pas le CAPASH, donc je ne sais pas ce que mon fonctionnement vaut. )

Comme beaucoup, j'ai 3 groupes de niveau : un avec l'AVS, un avec moi et un en autonomie.

Pour les groupes en autonomie, ils font : (pdt les temps en français // pendant les temps en maths )

Lundi : réinvestissement en phonologie et lecture ou fiche de discrimination visuelle // jeu de maths  et application maths

Mardi : illustration en poésie ou chant  // puzzle

Mercredi : découper coller (fichier edelios ) ou dictée muette pour les plus forts // fiche de réinvestissement en maths

Jeudi : Atelier poinçonnage (c'est des dessins en pointillé, à piquer avec une petite pointe en fer.. c'est super zenifiant pour les élèves, mais à ne pas laisser entre toutes les mains :-) // points à relier

Vendredi : Championnat de dessin (à partir des dessins par étapes ) // Ateliers de jeux (type mosaique, perles algorythme etc.. )

 

Idem pour le travail avec l'AVS, en maths elle s'occupe de toute la partie calcul mental. Du coup, je prépare pendant les vacances toutes ses activités.

Et en français, l'AVS a aussi des activités plutôt ritualisées :

Le lundi ; jeu de phonologie / application en lecture (piloti)

Mardi : jeu de phonologie / application en lecture (piloti)

Mercredi : travail avec des jeux de vocabulaire (type le grand cerf : vocabul'r etc.. )

Jeudi : travail autour de la compréhension (exercice du type je lis, je fais ou jeu type drôle de bobines ) : (fichier type : je lis je fais (la chenelière) ou jeu type drôle de bobines) 

Vendredi : préparation de la dictée// compréhension inférentielle (stratégie pour lire au quotidien ou jeu sur internet )

 

Idem pour le graphisme (de 8h à 9h), je m'occupe du graphisme, et pendant ce temps, elle fait les rituels du calendrier + des jeux de mémoires (mémory , jeu des sardines etc.. différents chaque jour )

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • whatthefuss69

    8

  • chri chri

    4

  • Lululustucru

    3

  • Contrebasse39

    3

Tu ne verras le progrès de certains élèves en ULIS qu'au bout de deux voire trois ans...
Respire :)

Tu as la pression du CAPEI, donc c'est difficile, car c'est beaucoup de travail, il faut à la fois prendre du recul, être au feu...

 

J'essaye de remettre la main sur une progression en problème très intéressante que j'ai utilisée il y a deux ans, mais je pense qu'il me faudra te l'envoyer ( je ne crois pas avoir de version numérique). Si tu veux, tu me fais un MP ;)

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ha j'essaye d'y remédier.

Pas réussi pour le moment à récupérer mes docs qui sont chez une enseignante mais je n'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...