Aller au contenu

Parents, cessez d’angoisser vos enfants


André Jorge

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Nao a dit :

La même tatie qui est malheureusement décédée la semaine précédente un lundi matin, ce qui a fait que ben flûte, on n'est pas venu à l'école pendant deux jours. Je n'exagère rien, j'y ai eu droit l'année dernière. Beaucoup de personnes sont décédées dans cette famille, et même plusieurs fois.

une année, tous les membres d'une famille ont été décimés!:heat: les pôvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 à 18:35, Nao a dit :

La même tatie qui est malheureusement décédée la semaine précédente un lundi matin, ce qui a fait que ben flûte, on n'est pas venu à l'école pendant deux jours. Je n'exagère rien, j'y ai eu droit l'année dernière. Beaucoup de personnes sont décédées dans cette famille, et même plusieurs fois.

Il faut leur apprendre à tenir un tableau à double entrée. Il est clair qu'ils manquent de méthodologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 à 10:28, Crac a dit :

Je n'ai pas écouté cette vidéo car Marcel Rufo n'a, pour moi, aucune crédibilité. Pour preuve, son intervention scandaleuse dénoncée par des associations de victimes de viols, d'agressions sexuelles et de violences durant l'enfance. Quand on ose dire dans une émission populaire "La majorité des enfants abusés vont bien" et qu'on nie l'amnésie traumatique qui conduit des victimes à "oublier" les sévices subis durant l'enfance, sévices qui rejaillissent d'une manière ou d'une autre, on ne vient pas faire la morale aux parents.

 

Je me permets une petite intervention, pas sur Rufo que je ne connais pas et dont je me fiche comme une guigne. En revanche, il existe depuis eu une tendance dénoncée par de nombreux psys et experts judiciaires et qui vient des USA. Là-bas, des "thérapeutes" auto-proclamés ont commencé à affirmer pouvoir faire ressurgir des souvenirs enfouis à l'aide de pierres semi-précieuses ou de roches. Oui.

 

Et, quasiment toutes les personnes qui n'allaient pas bien se sont vus affirmer qu'elles avaient été victimes d'un viol dans l'enfance. Des centaines de gens. Et, bien sûr, des avocats ont fleuré le filon et proposé leur services pour attaquer les parents, les enseignants de l'époque ou les voisins, etc. Or, à la lumière de plusieurs procès et enquêtes, il s'est avéré que 95 % de ses "révélations" étaient du flan complet et de la suggestion par les soi-disant thérapeutes. Et ce après enquête de la justice et de la police. 

 

En France jusqu'à récemment, on pouvait ouvrir un cabinet de "thérapeute" sans diplôme. N'importe qui pouvait le faire et raconter n'importe quoi. Il y a maintenant un texte qui implique de justifier d'un volume minimum de formation, de réussite à un examen, etc.

 

Je ne sais pas si c'est ce que Rufo a voulu dire, mais des faussaires qui instrumentalisent la souffrance de gens qui cherchent une explication extérieur à leur mal-être ça existe depuis très longtemps. Et je précise que les ministère de la santé et de la justice français ont été sensibilisés à cette question par leurs homologues américains. N'oublions pas l'affaire Outreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 à 09:53, ronin a dit :

 Là-bas, des "thérapeutes" auto-proclamés ont commencé à affirmer pouvoir faire ressurgir des souvenirs enfouis à l'aide de pierres semi-précieuses ou de roches. Oui.

des faussaires qui instrumentalisent la souffrance de gens qui cherchent une explication extérieur à leur mal-être ça existe depuis très longtemps

Ce n'est en effet pas très nouveau. Combien d'autres, depuis plus d'un siècle, ont fait ressurgir de vrais-faux souvenirs en allongeant des "névrosés" sur un simple divan et en les laissant parler de manière interminable ?

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 à 09:53, ronin a dit :

 

 Et, bien sûr, des avocats ont fleuré le filon

On peut donc dire qu'ils ont eu du flair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, NancyDrew a dit :

Non mais si on se met à poster du Rufo ici on est mal on est mal :D

Allez zou, aux oubliettes!

 

Avant de passer à autre chose, un petit rappel :

Citation

http://www.liberation.fr/societe/2013/01/24/rythmes-scolaires-marcel-rufo-sidere-par-l-opposition-des-enseignants_876350

24/01/13

Rythmes scolaires : Marcel Rufo «sidéré» par l'opposition des enseignants

Le pédopsychiatre Marcel Rufo, favorable au réaménagement des rythmes scolaires au nom du «retour à l’enfant», se dit «sidéré» par la réaction des enseignants opposés au projet de réforme du gouvernement, dans une interview à La Provence de jeudi. «Je trouve que donner aux enfants des capacités extrascolaires, à condition que les mairies en aient les moyens et la volonté, c’est essentiel. Le problème c’est que dès qu’on touche au corporatisme des enseignants et aux petits conforts des parents, le drame est en route», estime-t-il. [...]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...