Aller au contenu

Que fait l'éducation nationale pour NOS enfants


sylsuad

Messages recommandés

Pour enfoncer le clou, je connais quelqu'un de proche qui est fonctionnaire à la BNF Richelieu ; son employeur est l'Education Nationale. Elle bénéficie d'avantages que nous n'avons pas (dont le vaccin contre la grippe... va comprendre... on n'a aucun risque, nous, au contact des petits nids à virus sur pattes !)

Et je confirme qu'il y a des arbres de Noël dans mon rectorat qui ne semblent pas ouverts aux personnels enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ben moi, je suis aussi très déçue de ne rien avoir pour mes enfants à Noël! Je trouve ça injuste pour rester polie par rapport à d'autres ministères et même au sein de l'EN apparemment, que les enfants d'enseignants n'aient rien, ni spectacle, ni cadeau ne serait-ce qu'un petit livre (il y en a à 0,70cts d'euros chez Lire c'est Partir!). Pas de possibilité d'envoyer mes enfants en colos. Il n'y a que par la mairie que je peux les envoyer et c'est pas des voyages folichons! Ils ne vont pas à la montagne trop cher et les vacances d'été c'est seulement chez mamie (heureusement que j'ai cette chance encore!). Les dossiers sociaux sont limités à des QF plus bas que moi et je ne comprends pas comment obtenir des aides puisque je semble trop riche. Mon conjoint gagne un peu plus que le smic et n'a rien dans son entreprise non plus (pas assez de salariés). Perso j'ai pas les moyens de cotiser pour des chèques vacances, trop de charges mensuelles...Voilà, moi aussi j'ai voulu exprimer mon cas même si ça changera rien. 

Et pour ceux à qui ça ne plaira pas, non, je ne veux pas changer de métier car je l'aime. Je veux continuer à enseigner. Le quotidien me convient même avec des réunions le soir et des prep, c'est juste la reconnaissance de nos supérieurs qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 à 08:36, sylsuad a dit :

Bonjour,

Chaque année, Noël me laisse un "goût amer".

En effet, mon mari est fonctionnaire de police et fait donc partie du ministère de l'intérieur.

Hier, nous sommes allés dans un parc d'attraction avec nos 3 enfants, 5 entrées offertes par son employeur.

Et ce n'est pas tout. Nos trois enfants ont eu chacun un cadeau, et dans ce parc, il y avait boissons, friandises, crêpes, barbe à papa à volonté.

Alors pourquoi ce sentiment amère me direz-vous ?

Et bien parce que nous, enseignants, nous n'avons RIEN pour nos enfants. Même pas un tiers de ce que j'ai décrit avant (soit un spectacle, soit un cadeau, soit un paquet de friandises).

Nous avons un métier où nous nous occupons des enfants des autres, et rien est fait pour NOS enfants.

Le jour de la rentrée scolaire, nous sommes présents pour nos élèves mais absents pour nos enfants.

Pour les spectacles de fin  d'année, certains collègues n'ont pas eu la joie d'assister  à celui de leur enfant car la date retenue était malheureusement la même que celle choisie pour leur classe.

J'adore mon métier et je culpabilise souvent du temps que j'y consacre au détriment de ma famille. Alors je pense qu'un petit geste pour nos enfants ne serait pas du luxe.

Alors pourquoi ce post ?

Parce que cela fait plusieurs années que je suis dég..... de ce manque de reconnaissance de la part de l'éducation nationale, et que d'en parler ça fait du bien.

Mais aussi par curiosité.

Ce manque de reconnaissance est-il bien national où avez-vous quelque chose pour vos enfants ?

Si vous avez des conjoints ou des proches fonctionnaires, je suis curieuse de savoir si les enfants d'autres ministères ont un cadeau (quelle que soit sa forme : spectacle, jouet, chocolats...) ?

Est-ce bien juste l'éducation nationale qui ne fait absolument rien ???

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Ben... Tu as bien de la chance, enfin tes enfants !  Ici, rien du côté de mon mari, dans le privé ! Mes enfants ont tiré le gros lot ! Lol

Allez, nos chers petits ont comme cadeau... De nous avoir sur le dos à chaque période de vacances ah ah ah 😜

Que dire... J'ai cessé de faire le tour de ce à quoi nous n'avons pas le droit depuis bien longtemps...

Passez de belles fêtes ! 🌲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeune maman, je me suis toujours dit que lorsque mon fils sera en âge d'être scolarisé, si sa kermesse tombe le même jour que ma kermesse d'école (qui rappelons le est du bénévolat), et bien je ferai le choix d'aller assister à la sienne...  et tant pis pour ce que penseront mes collègues et parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint travaille pour le ministère de l'intérieur, de 0 à 12 ans inclus les enfants ont droit à 20 € en chèques cadoc. Il y a aussi un spectacle chaque année mais c'est à Paris donc en tout, nous n'y sommes allés qu'une seule fois (un seul parent autorisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 10/10/2022 à 21:34, Positif a dit :

Bonsoir,

Comme ça approche, je remonte le sujet pour voir si ça a évolué 😉.

Bonne soirée

🤔😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...