haribo Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 oh que oui ... j'aimerais sincèrement reprendre le travail , ça voudra dire que je suis vraiment sur la voie de la guérison mais je m'en sens incapable ... je n'y peux rien , pourtant je fais beaucoup d'efforts , ça me crève le coeur de voir ma classe tous les matins quand je dépose mes enfants , mes collègues me manquent ... j'ai de la volonté mais mon corps ne suit pas , c'est bizarre comme sensation , comme si " quelque chose " me bloquait Et j'ai du mal à faire mon deuil de mon mariage et de ma maison , mais ça certaines personnes ne le comprennent pas et me demandent pourquoi je ne tourne pas la page ... mais moi , j'ai rien demandé , c'est mon ex qui est parti et j'ai l'impression que les ennuis c'est pour moi et je trouve ça injuste ...
Torque Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 2 minutes, Ljubljana a dit : @bulle2: je ne peux plus passer le concours. Depuis que le Bac+5 est obligatoire. Et comme la seule issue possible après les remplacements (dans le public ou dans le privé) c'est le concours... Il existe souvent des "passerelles" permettant d'avancer en tenant davantage compte de l'expérience accumulée que des diplômes. Faut peut-être creuser ça...
Torque Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 1 minute, haribo a dit : mais moi , j'ai rien demandé , c'est mon ex qui est parti et j'ai l'impression que les ennuis c'est pour moi et je trouve ça injuste ... Ah bah il s'est bien flingué le Karma, lui. La roue va tourner, va. Chaque souci est un nuage qui finira par passer car il y aura toujours du vent et le soleil reviendra car c'est sa place.
Ljub Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Le concours "troisième voie". Mais on en revient toujours au concours. J'ai plus envie de sacrifier une année de ma vie et dépendre d'un jury qui va me pourrir parce que j'ai pas utilisé leur jargon ou parce qu'il est mal luné. J'ai assez perdu de temps avec les concours.
haribo Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Oui pour ma mère , retourner travailler c'est la première solution pour aller mieux ... car je vais revoir du monde , moins penser ...etc oui c'est vrai mais elle n'a pas conscience de la difficulté et des responsabilités de notre métier ... devant 28 tps ps , ( dont certains avec profils particuliers ) , il faut assurer et à la maison , on ne repose pas son cartable jusqu'au lendemain ... Elle pense que je devrais essayer et reprendre un arrêt si je n'y arrive pas
Ljub Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Il y a quelques mois, Torque, tu m'avais bien convaincu de ne pas rester dans ce milieu .
haribo Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Désolée je ne parle que de moi mais je ne connais pas l'histoire de chacun pour intervenir ... Mais je vous envoie plein de que veux tu dire Torque par se flinguer le karma ?
Torque Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 1 minute, Ljubljana a dit : Il y a quelques mois, Torque, tu m'avais bien convaincu de ne pas rester fans ce milieu . Et je persiste. Faut vraiment avoir la vocation pour pouvoir espérer ne pas en ressortir cinglé, et encore, la vocation ne crée pas le contexte, elle aide juste à percevoir un objectif qui dépasse le quotidien et les conditions de travail. Avec toutes les compétences que tu as emmagasinées par monts et par vaux, je suis sûr qu'il y a une place pour toi quelque part et que ceux qui te l'offriront n'auront pas à le regretter.
Torque Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 2 minutes, haribo a dit : Désolée je ne parle que de moi mais je ne connais pas l'histoire de chacun pour intervenir ... Mais je vous envoie plein de que veux tu dire Torque par se flinguer le karma ? Le coup du Karma c'est que quand tu fais quelque chose de bien ça finit toujours par te revenir et quand tu fais du mal....pareil. C'est un truc d'Hindous hein, ça vient d'loin.
haribo Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 Ok , un peu comme se prendre le boomerang dans la tête quoi !
Ljub Posté(e) 31 janvier 2018 Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 8 minutes, Torque a dit : Et je persiste. Faut vraiment avoir la vocation pour pouvoir espérer ne pas en ressortir cinglé, et encore, la vocation ne crée pas le contexte, elle aide juste à percevoir un objectif qui dépasse le quotidien et les conditions de travail. Avec toutes les compétences que tu as emmagasinées par monts et par vaux, je suis sûr qu'il y a une place pour toi quelque part et que ceux qui te l'offriront n'auront pas à le regretter. Je vois que tu t'en rappelles . Merci pour la conclusion optimiste.
Messages recommandés