haribo Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Merci à tous pour vos mots gentils ... Je pense aussi à ceux qui en ont besoin , courage ...
Mirobolande Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Tout le monde a l'air fatigué. Bon, ça me rassure.Magnésium, vitamines, mais bon va falloir du temps. Vertiges...Dodo, sieste.J'ai repris le boulot vendredi. Dans une semaine c'est les vacances! Noix de cajou pour tout le monde!!!
bulle2 Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Rassurée aussi de savoir que tout le monde est fatigué, je ne me sens pas seule comme ça. Je suis à nouveau en mode stressé / ça va redescendre. Courage à ceux et celles qui en ont besoin
Merrimack Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Il y a 17 heures, Torque a dit : @haribo Tu es dans un processus et tout ce que tu ressens est normal. Chaque fin d'histoire dans laquelle on s'est investi provoque ce genre de réaction. Il y a la phase où on se sent perdu, comme dépossédé d'une partie de soi, celle où on idéalise l'être perdu en ne gardant à l'esprit que ses bons côtés, celle où on se sent coupable, et puis celle où on en veut à l'autre, celle où défilent tous ses défauts, et puis on commence à ranger tout ça dans sa tête, on trie en essayant de garder les bons souvenirs et d'oublier les mauvais, et puis on s'apaise, on commence à regarder devant soi et on avance, on retrouve une confiance en soi et dans l'avenir et puis on retrouve l'amour et on fait bien attention de ne pas reproduire les erreurs passées et ainsi de suite. Il y a dans tout ça des moments douloureux, des tristesses et des regrets, mais ce ne sont que des étapes, les marches d'un nouvel escalier qui n'était pas prévu mais que l'on monte petit à petit, vers un nouvel étage de sa vie. Allez haribo, courage et noix de cajou, la lumière est en haut de l'escalier, derrière la porte qui chaque jour te semblera se rapprocher dès que tu t'autoriseras à la voir ! Tu es « homme » comme indiqué sous ton pseudo ? Mazette, quelle mise en mots. Pas courante chez nos moitiés.
Merrimack Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Il y a 18 heures, haribo a dit : Ma famille ne comprend pas trop pourquoi j'ai tant de mal à tourner la page , elle me dit que rien ne va mal , j'ai 2 enfants en bonne santé , un boulot ... Je n'ai pas beaucoup d'amis et je vois bien qu'ils se sentent impuissants ... On avait tout pour être heureux , enfants de divorcés tous les deux on s'était jurè de ne pas faire comme les autres ... et on s'est planté royalement C'était si magique au début On souffre moins quand on sait que la vie est « impermanence ». Que l’attachement est source de chagrin. Ça m’a aidé. ❤️
haribo Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Il y a 21 heures, Torque a dit : @haribo Tu es dans un processus et tout ce que tu ressens est normal. Chaque fin d'histoire dans laquelle on s'est investi provoque ce genre de réaction. Il y a la phase où on se sent perdu, comme dépossédé d'une partie de soi, celle où on idéalise l'être perdu en ne gardant à l'esprit que ses bons côtés, celle où on se sent coupable, et puis celle où on en veut à l'autre, celle où défilent tous ses défauts, C'est ça sauf que je n'ai pas ressenti les choses dans cet ordre là .. J'ai d'abord ressenti colère , puis culpabilité et maintenant regrets
kiko Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Il y a 5 heures, Mirobolande a dit : Tout le monde a l'air fatigué. Bon, ça me rassure.Magnésium, vitamines, mais bon va falloir du temps. Vertiges...Dodo, sieste.J'ai repris le boulot vendredi. Dans une semaine c'est les vacances! Noix de cajou pour tout le monde!!! Tous les jours, une poignée de noix de cajou ou d'amandes ... Allez bientôt les vacances pour tous. Encore 15 jours pour nous avec deux mercredis à suivre en anim péda de 14h à 17h .. gloups.
Torque Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 il y a 10 minutes, haribo a dit : C'est ça sauf que je n'ai pas ressenti les choses dans cet ordre là .. J'ai d'abord ressenti colère , puis culpabilité et maintenant regrets Voilà. Il n'y a pas d'ordre prédéterminé mais une succession d'états d'âme qui permettent au final à l'esprit de faire le point afin de pouvoir surmonter puis de passer à autre chose.
Torque Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Il y a 3 heures, Merrimack a dit : Tu es « homme » comme indiqué sous ton pseudo ? Mazette, quelle mise en mots. Pas courante chez nos moitiés. Après vérification rapide, je confirme.
kiko Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 il y a 12 minutes, haribo a dit : C'est ça sauf que je n'ai pas ressenti les choses dans cet ordre là .. J'ai d'abord ressenti colère , puis culpabilité et maintenant regrets C'est normal de passer toutes ces phases, je dirais même que cela permet d'avancer ... Tu le constateras plus tard. L'important est de pouvoir en parler. free hugs
haribo Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Je vois ma psy normalement cette semaine , j'ai hate ... 1 heure avec elle , ce n'est pas assez .. je suis frustrée à chaque fois quand elle me dit que la séance est finie
Merrimack Posté(e) 11 février 2018 Posté(e) 11 février 2018 Il y a 1 heure, Torque a dit : Après vérification rapide, je confirme.
Messages recommandés