Tisa Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Bonjour, je trouve, que dans mes appréciations LSU , je mets l'accent sur les difficultés et que je ne positive pas assez. Je le dis souvent aux parents quand je les rencontre (genre: il/elle va y arriver...) mais pas à l'écrit. Je ne sais pas trop comment formuler sur le LSU. Avez-vous des idées de formulations écrites ?
chableu Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Bidule est un élève très agréable sur lequel les autres peuvent compter. Bidule sait organiser sa table de travail de sorte à gagner en efficacité. Les interventions de Bidule sont pertinentes tant sur le fond que sur la forme. Très rapide dans son travail de qualité, Bidule est aussi toujours disponible pour aider ses camarades. Très volontaire à l'oral en LVE, Bidule gagne en confiance et construit d'autant plus ses connaissances à l'écrit. Bidule est de plus en plus capable de mémoriser des textes poétiques et de les mettre en voix. Etc, et on rêve d'avoir un Bidule en classe ! 1
borneo Posté(e) 10 décembre 2017 Posté(e) 10 décembre 2017 Bidule participe bien à la vie de la classe. Bidule a de grandes connaissances en .... et il en fait profiter la classe.
fred301 Posté(e) 11 décembre 2017 Posté(e) 11 décembre 2017 Motivé, volontaire, soucieux de progresser, fait au mieux, de bonne humeur...
Invité Posté(e) 11 décembre 2017 Posté(e) 11 décembre 2017 Tu peux commencer par une phrase positive en tout premier Bidule est un élève agréable qui ... Bidule comprend et mémorise rapidement ..... Bidule a bine progressé dans le domaine de ... Bidule a fait preuve d'un bon comportement/ de sérieux / d'application tout au long du trimestre Après des difficultés en .... au début du trimestre Bidule a réussi a Bidule a fourni des efforts concernant ....
myrtille3413 Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Bidule participe volontiers...Bidule est tres enthousiaste....Bidule a progressé....mais Bidule ne comprend rien du tout. 3
Maoria Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Moi je fais toujours sur le même thème : Bidule a fait une très bonne/bonne rentrée en CE1 et a bien intégré les exigences de ce niveau. (ça c'est pour 90% de la classe). C'est un élève (là je mets deux compliments sur le travail genre sérieux et motivé), (ensuite je mets un compliment sur ses compétences sociale du style "respectueux des règles de vie de l'école"). Je l'encourage à/je lui recommande de (là je mets un défi pour le second trimestre du style "participer davantage lors des moments de travail collectif"). C'est mon commentaire lambda, après les élèves qui se sotn distingués (en bien, en mal, dans leur progression), j'écris davantage. 1
borneo Posté(e) 29 janvier 2020 Posté(e) 29 janvier 2020 Merci pour ce topic Qui peut me dire ce qui rend les LSU consultables en ligne. C'est nous, en les verrouillant, ou bien le directeur a une manip à faire ?
cyrille1 Posté(e) 29 janvier 2020 Posté(e) 29 janvier 2020 A Paris, les parents ne peuvent toujours pas les consulter en ligne alors qu'en début d'année on nous avait informés que les parents auraient des codes.
chableu Posté(e) 29 janvier 2020 Posté(e) 29 janvier 2020 J'ai un doc sur lequel je viens copier coller...
Freepaille Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 Vu son comportement, je rêve d'envoyer Bidule dans la classe de @bdisse ! 😁
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant