Aller au contenu

Les élèves en déshérence dans nos classes...


borneo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, léontiine a dit :

En même temps ? Tu as de la place ?

Dans ma classe, il n'y a plus de place assise.

Oui oui en même temps :D Enfin pas tout le temps heureusement... J’ai la chance d’avoir une grande classe et surtout un petit effectif cette année... 

Je me suis réservée des moments seule avec ma classe, sans aucune AVS... Je peux le faire parce que les élèves concernés peuvent  être seuls pour certaines activités ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Stork a dit :

Lâchez-vous si cela vous chante. Par contre, n’oubliez que tout le monde PEUT vous lire (et ça n’a rien à voir avec y être obligé).

on va renommer le post "comptoir du coin", on est passé par tout et surtout sur du jugement de valeur. Je ne réagis même plus tellement il y a des supers profs ici ... c'est de pire en pire, la concurrence entre nous va arriver et cela va être cinglant en lisant certains propos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se payer les membres du rased, les er, etc..parce que justement, ils ne font pas le même travail que les PE en classe ordinaire, c'est déjà bien rance et ça dénote une grande connaissance et une grande capacité à se décentrer...Si on jouait à ce petit jeu, on aurait tous des choses à dire sur les autres, l'enfer, c'est les autres, c'est bien connu, hein. Certain(e)s ici, nous ont habitué depuis longtemps à ce discours démago poujadiste, qui fait le bonheur de nos supérieurs et justifie tous les nivellements par le bas. Prochaine étape, les retraites, et ça sera aussi grâce à eux.

Mais se payer publiquement les AVS, recrutées n'importe comment, payées à coup de fouet, et pas formées, comme disait Férré, ça me débecte.

Allez y, lâchez-vous, et pensez à la jubilation des DRH qui vous lisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr que certains ont beaucoup à perdre dans la bataille.

Le clampin de service, dans sa classe avec ses élèves inclus, avec ou sans AVS, un peu moins.

Je ne lis rien d'inadmissible ici qu'on doive cacher. Juste la réalité du terrain si éloignée de la théorie ... dit celui qui vient de passer une semaine en CM à 26 élèves...plus les 3 élèves d'ULIS inclus tous les après-midi tandis que leur maître restait avec 3 petits et son AVS. 

Cherchez l'erreur et la bienveillance !

😎

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système de l'inclusion qui est à revoir.

Quand le système se débrouille pour que ce ne soit plus lui qui soit montrer (par son manque d'investissement) du doigt mais les agents, quand on culpabilise les acteurs en leur mettant t dans la tête que cest eux le problème, c'est eux qui fautent...Alors on produit ce genre de sortie où tout le monde épie tout le monde. Un système proche des dictatures "intelligente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nonau a dit :

C'est le système de l'inclusion qui est à revoir.

Quand le système se débrouille pour que ce ne soit plus lui qui soit montrer (par son manque d'investissement) du doigt mais les agents, quand on culpabilise les acteurs en leur mettant t dans la tête que cest eux le problème, c'est eux qui fautent...Alors on produit ce genre de sortie où tout le monde épie tout le monde. Un système proche des dictatures "intelligente".

merci ouf ... des profs qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 18:20, Adan a dit :

on va renommer le post "comptoir du coin", on est passé par tout et surtout sur du jugement de valeur. Je ne réagis même plus tellement il y a des supers profs ici ... c'est de pire en pire, la concurrence entre nous va arriver et cela va être cinglant en lisant certains propos ...

+1.... malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 20:27, borneo a dit :

Une AVS qui se sert de son smartphone pendant les heures de travail, ça ne choque personne ?

Un enseignant qui joue sur son téléphone portable pendant une animation pédagogique, ça ne choque personne?

Quand un système dénigre autant ses personnels il ne faut pas ensuite s'offusquer de certaines pratiques. Dans la vie on récolte ce que l'on sème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, éowin a dit :

 

Le travail de l' AVS est exclusivement sous la responsabilité de l'enseignant comme le travail de l’enfant ...

les missions de l'avs sont définies par le pps et par le bo  ...  

La relation  avec les parents est du ressort de l'enseignant.

Le cahier de liaison avs parent n'a aucun lieu d'être  et l'avs serait en faute professionnelle de le faire sauf demande exclusive de l'enseignant.

A lire avec profit...

Dans les missions de l'avs le lien avec la famille n'est pas inscrit, il est du ressort de l'enseignant

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=115996

 

(page 8   )

http://cache.media.education.gouv.fr/file/eleves_a_besoins_educatifs_particuliers/31/4/Livret_AVS_EVS_47_490314.pdf

 

https://ash62.etab.ac-lille.fr/fichiers/avs-aesh-aseh-cui/role-et-missions-avs.pdf

http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/travailler_avs/index.php?num=1079

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 09:39, nonau a dit :

Un enseignant qui joue sur son téléphone portable pendant une animation pédagogique, ça ne choque personne?

Idem formation de formateur. Des collègues qui discutent , je leur dis gentiment qu ils dérangent .... comme des élèves, j imagine leurs réactions quand leurs bavardent pendant les explications.  En plus, ce groupe est volontaire mais un comportement irrespectueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 19:00, Maethina a dit :

C'est ce dont on manque cruellement malheureusement : unité et solidarité. 

Ça arrange bien ceux qui tirent les ficelles notre désunion et notre incapacité à nous fédérer autour des enjeux sociétaux qui nous pendent au nez. Bientôt nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer quand la réforme des retraites par point va être adoptée !

Les primes au mérite aussi vont bien souder les enseignants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait quel est le profil de ceux qui sont passés en premier à la classe exceptionnelle (à ancienneté égale), il y a peu de chance qu'elles profitent aux lampions des classes banales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...